Lune bleue
Anita Blake 8
(Blue moon)


Romance d'action

Laurell K Hamilton

1993

Presses Pocket


Anita apprend que Richard est en prison pour tentative de viol. Il s'était rendu dans le Tennessee pour écrire un mémoire sur les trolls. A l'approche de la lune bleue, même Richard, un loup-garou alpha, aura du mal à contrôler sa Bête. Anita, étant toujours la Lupa de la meute, va tout faire pour le faire sortir de prison. Anita et Richard avaient rompu mais ils ont toujours de forts sentiments l'un pour l'autre.

Colin, le maître vampire local a interdit à Jean-Claude de pénétrer sur son territoire. Il craint le pouvoir du triumvirat et a peur que Jean-Claude prenne sa place. Anita se rend sur les lieux, accompagnée de Jason, des vampires Asher et Damian ainsi que des léopards-garous, Zane, Cherry et Nathanael.


" Lune bleue " est le huitième tome d'une série en cours d'écriture, comportant 24 romans. , comportant 24 romans. Des comics, reprenant les mêmes histoires, sont en cours de publication.

Le sang de lycanthrope est plus puissant que celui des humains. Ne pouvant pas chasser sans autorisation sur le territoire d'un autre Maître vampire, Asher et Damian boivent le sang de Jason, le loup de Jean-Claude. Les donneurs de sang consentants sont nommés les " pommes de sang ". Le vampire est chargé d'assurer leur protection. Tuer la pomme de sang d'un autre vampire est considérée comme une insulte mortelle. Le regroupement de vampires est appelé un " baiser de vampires ". Les vampires dégagent une odeur particulière qui rappelle celle des reptiles.

Jean-Claude, Damian et Asher sont issus de la lignée de Belle Morte qui siège au Conseil. Jean-Claude se nourrit de sang mais surtout du désir et des pulsions sexuelles.

Les vampires comme Colin, qui se nourrissent de la peur, sont nommés " guenaud " ou " mora ". Colin projette son pouvoir pour infliger des blessures à distance.

La morsure de certains vampires est empoisonnée. Elle contamine la victime qui pourrit alors de l'intérieur, jusqu'à la mort. Anita accepte de donner son sang à Asher pour le sauver du pourrissement. Ayant usé de son pouvoir de nécromancienne par deux fois sur Damian, un fort lien s'est tissé entre eux. Damian a désormais un désir instinctif de la servir et d'être près d'elle.

Grâce aux marques de Jean-Claude, Anita guérit plus vite que le commun des mortels et est immunisée aux maladies. Cette faculté est un avantage mais aussi un désavantage car les autres humains peuvent se rendre compte qu'elle n'est plus tout à fait normale. Anita devra apprendre à contrôler le munin (l'esprit) de Raina. En invoquant le munin de la meute locale, Anita parvient à détruire les vampires de Colin.


Dans ce tome, Anita affirme son pouvoir et son statut sur son escorte (vampires mais aussi léopards et loups-garous). Elle doit faire face aux règles complexes - et tordues ! - des vampires et au poids constant du Conseil. L'action est omniprésente, avec une évolution intéressante de certaines relations.

Plaisirs coupables (Anita Blake 1)
Cadavre rieur, le (Anita Blake 2)
Cirque des damnés, le (Anita Blake 3)
Lunatic café (Anita Blake 4)
Squelette sanglant, le (Anita Blake 5)
Danse mortelle (Anita Blake 6)
Offrande brûlée (Anita Blake 7)
Papillon d'obsidienne (Anita Blake 9)
Narcisse enchaîné (Anita Blake 10)
Péchés céruléens (Anita Blake 11)
Rêves d'incube (Anita Blake 12)

Micah (Anita Blake 13)
Danse macabre (Anita Blake 14)

La bit lit
Loups-garous et vampires

Romances modernes