Vlad the Drac
The adventures of
a vegetarian vampire 1



Roman d'aventure,
en anglais

Ann Jungman

1982

Barn Owl Books


Judy et Paul font un voyage en Roumanie avec leurs parents. Les deux enfants en ont assez de visiter de vieux monastères mais tout change lorsqu'ils approchent de la Transylvanie, patrie légendaire des vampires. En arrivant aux Monts Carpates, leur père leur raconte l'histoire du Prince Vlad Tepes Dracula. Les deux enfants découvrent alors un étrange petit personnage : un vampire minuscule ! Ce bébé vampire, qui dormait sous une pierre depuis des siècles, les supplie de l'emmener avec eux en Europe…

Ann Jungman a publié de nombreux livres pour enfants avec des vampires. La série " Vlad the Drac " comprend six tomes ; celle de " Dracula ", quatre ; et celle du " Count Boris Bolescu ", trois.

Le petit vampire a des crocs et des oreilles pointues. A la différence des autres membres de sa famille, Vlad s'évanouit à la vue du sang. Il adore les choses qui font peur, même si lui n'est pas du tout effrayant. Les films de vampires lui font faire des cauchemars. Le petit vampire aime manger du savon et boire de la lessive ! Il déteste par contre le citron, qui le rend malade. Vlad peut voler.

Vlad fait sourire par son côté très vieux jeu et surtout sa personnalité. Impatient et bavard, il adore se plaindre. Cette aventure du petit vampire, exaspérant et mignon, est une bonne distraction pour les plus jeunes.