Twilight tours :
illustrated guide
to the real Forks


Etude en anglais

George Beahm

2009

Underwood Books


La petite ville de Forks, dans l'état de Washington est sortie de l'anonymat grâce au succès de la série de romans " Twilight " et de son adaptation cinématographique. Cette ville de 3.175 habitants, spécialisée dans l'exploitation du bois et la pêche du saumon, se développe désormais grâce au tourisme et aux " Twilight tours ". Les Twilighters peuvent ainsi découvrir les hauts lieux des romans : le lycée, l'hôpital, les maisons des Swan et des Cullen, le bureau du shérif ou encore La Push. Les boutiques proposent bien évidemment des produits sur l'univers de Twilight. La municipalité a dédié la journée du 13 septembre à Stephenie Meyer, en référence à l'anniversaire de son héroïne Bella.

George Beahm a réalisé cette étude avec la collaboration de la chambre de commerce de Forks. Bien qu'aucune scène du film " Twilight : fascination " n'ait été tournée à Forks (mais dans les villes de Portland et St Helens), cette ville est le point phare des romans. En 1995, l'auteur avait également publié " The unauthorized Anne Rice companion ".

Les Cullen ont choisi Forks pour son taux de pluviosité, un des plus élevés du pays. Le temps couvert dissimule la luminosité anormale de leur peau de vampires. Les Cullen chassent les prédateurs, notamment les couguars, qui abondent dans les forêts environnantes.

Cet ouvrage permet aux fans de plonger un instant dans l'univers des romans. L'auteur a apporté de superbes photos et un soin particulier à la présentation de l'ouvrage. Le parc national Olympic, classé réserve naturelle, offre de beaux paysages de carte postale.


Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)

Twilight in Forks

Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)
Hésitation (Twilight 3)
Révélation (Twilight 4)

Twilight décrypté
Twilight : le guide officiel

Twilight : le tournage
Twilight territory