L'héritier de Dracula
(Dracula's heir)


Roman à énigme

Sam Stall

2008

Quirk Books


John Kelso, avocat à Londres, reçoit une enveloppe et une lettre de Lady Chaise Godalming, veuve de Lord Arthur Godalming. Selon ses dernières volontés, elle souhaitait que ces documents lui soient remis et examinés uniquement par lui. Lady Godalming vouait un intérêt certain pour les livres anciens et l'occulte. Dans son énigmatique lettre, elle lui enjoint d'étudier les documents afin de le prémunir d'un danger mortel. Tout commence par l'histoire du Comte Dracula puis continue par une série de meurtres et de disparitions à Whitby entre 1905 et 1907. Les divers documents de l'enveloppe corroborent le roman " Dracula " de Bram Stoker (le Dr John Seward avait donné ses notes à Bram Stoker pour l'écriture de son livre). John Kelso découvre que cette fiction semble bien réelle. L'avocat décide de publier ces documents en espérant qu'un lecteur puisse découvrir l'énigmatique coupable…

Le Professeur Van Helsing décrit le Comte Dracula comme un nosferatu. Les victimes du vampire, répondant à son appel, deviennent somnambules. Un fort lien psychique se créé avec la morsure de Dracula. Les demi-vampires vivent comme les humains et supportent notamment le soleil. Ils possèdent une force accrue, une vitesse développée et certains attributs surnaturels (contrôle mental, transformation en loup, contrôle de la météo). Ils désirent du sang frais tous les deux mois. Leur régénération est exceptionnelle mais reste plus lente que celle des vampires. Les demi-vampires ne vieillissent plus. Les objets religieux et l'ail n'ont aucun effet sur ces êtres hybrides.

L'auteur a apporté un soin tout particulier à la présentation de cet ouvrage, avec des annexes de qualité : répliques de journaux, lettres, dessins, photo, certificat, journal de Renfield. Avec cette suite originale au roman " Dracula " de Stoker, le lecteur peut mener son enquête sur le successeur de Dracula.


Dracula