Rise : blood hunter


Film d'action

Sebastian Gutierrez

2007

Lucy Liu, James d'Arcy,
Michael Chiklis…


La journaliste Sadie Blake a publié un article sur les subcultures gothiques. Son collègue déniche l'adresse d'une " soirée de vampires " et décide de s'y rendre. Le lendemain, Sadie n'a plus de nouvelle de lui et constate que son appartement a été mis à sac. La journaliste est enlevée, vidée de son sang puis violée par Bishop. Sadie se réveille à la morgue, transformée en vampire. Elle se lance sur les traces de Bishop et ses complices pour les tuer. Elle ne supporte pas son état et surtout de devoir tuer pour boire leur sang…

Eve, la complice de Bishop, avait donné de son sang à Sadie pour qu'elle ressuscite en vampire. La journaliste a ressuscité au bout de trois jours. Les vampires percent la peau de leur victime avec des aiguilles pour faire couler leur sang. Ils ne disposent pas de reflet et sont éblouis par la lumière. Ils disposent d'une force accrue et d'une capacité de régénération hors norme. Sadie utilise une arbalète pour tuer ses ennemis. Ils meurent une fois leur poitrine endommagée.

Ce film, avec des scènes assez gores, est une bonne surprise. Lucy Liu est convaincante dans son rôle de vengeresse. Il est dommage que le mythe vampirique ne soit pas plus développé, notamment les rivalités entre vampires les plus anciens.

Les acteurs célèbres