Dancing nightly



Nouvelle d'horreur,
en anglais

Nancy A Collins

1991

Recueil "Love bites",
Richard Kasak


Mavrides, vampire depuis des décennies, vit dans un immeuble uniquement occupé par des vampires. Les choses sont bien plus faciles depuis que ses pairs ont fait leur coming-out. Mavrides est un habitué du Club Vlad…

Cette anthologie a été publiée par Nathalie Kilpatrick sous le pseudonyme d'Amarantha Knight. Cet auteur a publié la série de quatre romans " Le pouvoir du sang ". En 1993, elle revisite le roman " Dracula ", puis en 1997, " Carmilla ". Nancy A Collins a signé deux séries vampiriques. Celle basée sur le personnage de Sonja Blue compte cinq romans ou nouvelles, publiés entre 1989 et 2002. Le premier tome, " La volupté du sang " est le seul à avoir été traduit en français. La série " Vamps " comprend trois tomes, publiés en 2008 et 2009. En 1997, Nancy A Collins a également collaboré à la réalisation d'un comics intitulé " Dhampire ".

Durant la journée, les vampires dorment dans des cercueils, pour n'en sortir qu'une fois la nuit venue. Ils ne se reflètent plus dans les miroirs et sont stériles. Les vampires voient parfaitement dans le noir. Ils se distinguent des humains par leurs crocs effilés, leur peau glacée ou encore leur capacité surnaturelle de régénération. A son réveil, Mavrides se nourrit du sang de chats qu'il garde enfermés dans son appartement. L'immeuble est aménagé selon les besoins des vampires : incinérateur pour se débarrasser des corps exsangues, fenêtres obstruées, absence de lampes. Les drogues n'ont aucun effet direct sur les vampires, sauf s'ils boivent le sang de drogués. Au Club Vlad, les vampires s'approvisionnent sur des serviteurs humains à l'aide de seringues. Des combats d'humains y sont également organisés. Les combattants se battent dans une cage suspendue en hauteur, le sang coulant ainsi sur le public.

Nancy A Collins propose des vampires avides de sang et de pouvoir. Cette nouvelle montre parfaitement que, pour eux, les humains sont des denrées jetables.


Dhampir stillborn
Soeurs de sang (Vamps 1)
Volupté du sang, la (Sonja Blue 1)