Rabbit-cadabra !
(Bunnicula and friends 4)


Roman policier pour enfants,
en anglais

James Howe et Jeff Mack

1993

Aladdin


Toby rentre tout excité à la maison. Il annonce à ses chiens, Harold et Howie que l'étonnant Karlovsky est en ville. Harold et Howie ne savent pas de quoi parle Toby. Chester le chat se renseigne et découvre qu'il s'agit d'un magicien. Plus tard, les trois amis voient une affiche de son spectacle où Karlovsky sort un lapin de son chapeau. C'est le portrait craché de Bunnicula ! Serait-ce un de ces cousins venus de Transylvanie ? Chester est persuadé que le magicien risque d'invoquer une légion de lapins vampires.

Les aventures de Bunnicula sont très populaires dans les pays anglo-saxons. Il existe 7 tomes dans la série principale ainsi que 2 séries dérivées : " Bunnicula and friends " et " Tales from the house of Bunnicula ". Ce livre est édité dans la collection " Ready to read books ", adaptée au niveau de lecture des enfants.

Le lapin Bunnicula dort toute la journée pour ne se réveiller qu'à la tombée de la nuit. Il parvient à sortir mystérieusement de sa cage. Chester croit que, malgré son apparence inoffensive, c'est un lapin vampire qui suce le jus des légumes, les rendant tout blancs. Les yeux du lapin sont rouges et ses deux dents de devant sont très longues. Les poils de son dos sont noirs et évoquent une cape de vampire.

Ce livre plaira aux plus jeunes enfants. Les aventures des héros canins et félins sont amusantes, ponctuées par de grandes illustrations de qualité.


Bunnicula (Bunnicula 1)
Celery stalks at midnight, the (Bunnicula 3)
Nighty-Nightmare (Bunnicula 4)