La nuit des vampires
(Jagd der vampire)


Jeu de société pour 2 à 6 jours,
à partir de 10 ans

Randolph, Obert, De Toffoli…

1991

Ravensburger


Le vieux Baron Dracula est outré que ses confrères soient tous devenus fous du ketchup. Vous incarnez de jeunes vampires qui veulent s'emparer de la tomate géante, intarissable source de ketchup. Vous devez parcourir les sentiers qui mènent au château des Horreurs et découvrir où se trouve la tomate. Le joueur qui la trouve en premier est déclaré " Grand vampire " !

Ce jeu de parcours permet des parties de 45 minutes en moyenne. La tomate géante est dissimulée dans une des 5 tours du château de Dracula. Dans les autres tours sont cachés des oignons. Les joueurs démarrent le jeu avec 4 flacons de ketchup. Les déplacements sur le plateau de jeu coûtent un flacon de ketchup par case. Le joueur pioche une carte correspondant à la couleur de sa case : cartes " destin " ou carte " magique ". Les cartes ont un effet bénéfique ou néfaste : gain ou perte de flacons ou de cartes. Si le joueur arrive sur une case déjà occupée, un duel s'engage entre les deux vampires. L'issue est la même : gain ou perte de cartes ou de flacons. Pour entrer dans le château, le joueur doit payer le nombre de flacons indiqué par un lancer de dés. Si le joueur n'a pas assez de flacons de ketchup, ou s'il découvre un oignon dans une tour, son vampire est envoyé aux oubliettes.

Tous les vampires, au grand dam de Dracula, ont délaissé le sang pour du ketchup !

Ce jeu est à réserver aux enfants, car les mécanismes sont répétitifs et le hasard occupe une (trop) grande part. Côté réalisation, les illustrations sont excellentes et le matériel de très grande qualité.