Blood : the last vampire


Film d'action

Chris Nahon

2009

Gianna Jun


La demi-vampire Saya est une combattante aguerrie qui, depuis des siècles, détruit les vampires. Sa plus grande ennemie, Onigen le vampire originel, est localisée près de Tokyo. Plusieurs morts ont été dénombrés. Le Conseil décide d'envoyer Saya sur une base américaine. Alice, la fille du Général, découvre Saya en train de tuer deux de ses camarades…

Ce film est librement adapté du manga éponyme de Benkyo Tamaoki. Il existe également un animé, sorti en 2000.

Saya a l'apparence d'une lycéenne. Elle se bat avec une épée qui acquiert du pouvoir à chaque vampire éliminé. Etant une demi-vampire, Saya perçoit la véritable nature de ses ennemis et doit boire du sang régulièrement. Ses capacités physiques sont exceptionnelles, égalant celles des vampires. Le Conseil qui utilise Saya envoie des équipes de nettoyeurs qui se chargent de se débarrasser des corps. Les vampires sont apparentés aux démons. Leur apparence réelle est monstrueuse : dents pointues, corps à la peau grise, ailes. Onigen crée des illusions et dispose de pouvoirs psychiques.

Ce film manque de matériel : le scénario est plus que léger, les acteurs peu inspirés et les effets spéciaux très moyens. On n'apprend rien du passé de Saya, et encore moins du Conseil pour qui elle exécute les vampires. Cette adaptation pourra plaire aux amateurs de films de kung-fu n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent.


Blood : the last vampire
Blood : the last vampire (animé)