Paris, 1850
Vampire plagues 2


Roman d'aventure horrifique
pour enfants, en anglais

Sebastian Rook

2004

Scholastic


Après avoir vaincu le vampire Clamazotz, Jack vit désormais avec ses amis, Ben et Emily. Malgré les avantages de la vie de Gentleman, Jack est toujours torturé par les événements passés et souffre de fréquents cauchemars. Le Professeur Adensnap leur propose de l'accompagner à Paris, chez son ami archéologue le Vicomte de Montargis. Ayant eu vent de cas de personnes qui s'affaiblissaient, les enfants craignent une nouvelle épidémie due aux vampires. Les enfants rencontrent la nièce du Vicomte, Dominique qui a leur âge. Peu après leur arrivée en France, le Professeur Adensnap est retrouvé mort, vidé de son sang au Louvre…

La série " Vampire plagues " comporte cinq romans, parus entre 2004 et 2006.

Les trois enfants et le Professeur Adensnap ont pu vaincre Clamazotz grâce aux consignes d'un ancien manuscrit. Les vampires ne supportent pas les roses sauvages et ne peuvent pas sortir en plein jour. Une seule éraflure d'une épine de rosier les réduit en cendres. Clamazotz est à la recherche d'un artéfact composé de quatre parties (la chauve-souris, l'œil, la couronne et le croissant de lune). Cette amulette augmente considérablement ses pouvoirs. Clamazotz dispose de capacités surnaturelles comme la télépathie ou le contrôle de la météo. Les vampires peuvent se transformer en chauve-souris. Sous cette forme, leur détection est accrue (ils émettent des ultrasons et ressentent la peur de leurs proies). Les miroirs retranscrivent l'apparence réelle des vampires (yeux injectés de sang, griffes et crocs acérés). Lorsque Clamazotz prend possession d'un humain, il acquiert toutes ses pensées et ses connaissances. Ce dieu maléfique de la civilisation Maya était l'ennemi de Chac, le dieu de la Pluie et du Tonnerre.

L'auteur propose de nouveaux personnages et n'hésite pas à en faire disparaître d'autres. Par contre, la mythologie reste la même, sans nouvel ajout. L'aventure est au même niveau que le premier tome.


London, 1850 (Vampire plagues 1)