Vamp in love
Dead-end dating 1
(Dead-end dating)


Comédie romantique

Kimberly Raye

2006

Pocket


Lil (de son nom complet Lilliana Arabella Guinevere du Marchette) est une vampire âgée de 500 ans. Célibataire et au chômage, elle vient juste de se trouver un appartement à Manhattan. Cette vampire héréditaire est issue d'une famille conservatrice. Son père, qui est à la tête d'une chaine de reprographie, ne cesse de l'inciter à venir travailler avec lui. Ses trois frères aînés ont tous suivi les traces de papa. Seulement, Lil est une vampire anticonformiste. Elle revendique haut et fort son indépendance et son goût pour le monde moderne. Pour elle, mordre est dépassé, le rose est branché, et elle adore les cafés du Starbucks. Contrairement à ses pairs, Lil ne dort pas dans un cercueil mais dans un lit king size hyper moelleux. Lil est une victime de la mode et elle est très fière de ses mèches blondes ainsi que de son bronzage. Sa famille ne comprend pas du tout son côté romantique. Lil n'accepte pas la mentalité machiste des vampires mâles, ni les règles ancestrales et arriérées de sa race. Mais le comble, est que Lil va monter son agence de rencontres pour les vampires mais aussi pour les humains et les Autres : " Vamp'n'love ". Lil va rencontrer Ty Bonner, un converti hyper sexy et chasseur de prime…

La série " Dead-end dating " comprend six tomes. Seuls les trois premiers ont été traduits en français. Kimberly Raye a également publié la série vampirique de sept tomes " Love at first bite ".


Les vampires héréditaires rejettent les convertis (également appelés " les mordus ") qui furent humains avant de devenir des vampires. Les " Abominables " sont des vampires issus d'une relation avec un loup-garou. Les vampires héréditaires se croient supérieurs aux autres races et ont pour règle d'éviter toute relation avec elles.

Lorsqu'ils ont leur première relation sexuelle, les vampires héréditaires cessent de vieillir. Leur teint est très pâle et leurs crocs effilés. Les mâles comparent leur taux de fertilité au quotient orgasmique des femmes. Les vampires héréditaires doivent trouver un compagnon d'éternité pour procréer. Chacun donne alors un charme d'engagement pour symboliser son attachement, sous la forme de quelques gouttes de sang portées dans une fiole, en pendentif.

A la différence des mordus, les vampires héréditaires n'ont pas de cicatrices et se régénèrent en un jour. Ils peuvent communiquer par télépathie, avec l'accord des intéressés. Leur pouvoir d'hypnose ne marche pas entre vampires ni sur les proies de sexe opposé (sauf gays ou lesbiennes). Les vampires héréditaires possèdent des pouvoirs surnaturels comme le changement d'apparence, une vision nocturne, un don de matérialisation et de lévitation.

Durant la journée, ils éprouvent une lassitude. Le soleil les réduisant en cendres, ils se reposent le jour. Ils n'ont pas besoin de respirer, craignent l'ail et l'eau bénite. Contrairement aux légendes, ils se reflètent dans les miroirs.

Certaines familles suivent les anciennes traditions en chassant en groupe. Quelques rares vampires, qui refusent de boire du sang en bouteille, attaquent les humains ou se procurent de la " viande fraiche " au marché noir. Ils aiment sentir la peur de leurs proies. Les amies d'enfance de Lil, Ninas I et II, aiment faire appel au service de livraison " Jimmy's dinner ". Ce sont les livreurs qui servent de casse-croûte, la nourriture qu'ils apportent leur étant en fait destinée pour qu'ils reprennent des forces. Le sang de loup-garou est mauvais pour les vampires.

Lorsque Lil fait appel à ses pouvoirs, ses pupilles prennent une teinte rougeâtre. Les vampires héréditaires exhalent une odeur sucrée, différente selon les individus : Lil sent la barbe à papa. Tout comme les mordus, leurs sens sont hyper développés, notamment leur odorat. Ils possèdent également des capacités physiques supérieures (force, vitesse, régénération).


Cette romance, vraiment distrayante, s'adresse aux lectrices qui ne veulent pas se prendre la tête. L'héroïne est attachante et drôle, et la mythologie est intéressante.



Vamp in love (Dead-end dating 2)
Vamp in love (Dead-end dating 3)

Dead sexy (Love at first bite 1)


Les romances modernes