A girl's guide to vampires
Dark one 1


Romance en anglais

Katie MacAlister

2003

Love Spell


Joy vient de rompre avec son copain. Elle se retrouve pour discuter avec ses deux meilleures amies Miranda et Roxy. Miranda, qui croit à la magie, est persuadée que Joy va trouver sous peu son âme sœur. Elle lui prédit qu'elle devra braver le danger pour sauver l'âme de son bien-aimé. Joy accompagne Roxy pour un séjour en République Tchèque. Roxy est fan des histoires de vampires et surtout de la série " Dark one " de l'écrivain C. J. Dante. Les deux amies se retrouvent dans un festival gothique, au milieu de nombreux poseurs comme Dominique et sa panoplie parfaite du vampire. Joy flashe sur le ténébreux Raphael Saint John, chargé de la sécurité du festival…

Katie MacAlister a publié huit romans et une nouvelle dans la série " Dark one ".

Les vampires sont appelés les moravians. Ce sont toujours des hommes à la réputation d'amant exceptionnel. Lorsqu'ils trouvent leur âme sœur, ils y sont liés pour l'éternité. Leur âme sœur les délivre de leurs tourments. L'union se déroule en plusieurs étapes du premier échange (morsure ou relation sexuelle) à l'ultime échange où la femme accepte de s'offrir à lui. Le vampire fait confiance à sa partenaire en lui révélant sa nature et les moyens de le détruire. Dans les romans, les moravians ne mangent pas et ne supportent pas le soleil. Ils peuvent se transformer en animal et communiquer par télépathie.

L'auteur réussit à nous interpeller par les échanges directs entre les héros. En disant franchement ce qu'ils pensent, Raphael et Joy ont un côté marrant et attachant. L'histoire est tout de même assez lourde, avec des personnages annexes bien inférieurs aux deux héros.


Les romances modernes