My vampire handbook
(Ghosts of fear street)


Etude pour enfants,
en anglais

Robert Lawrence Stine

1996

Ministrel book


Le Comte Humphrey Ved vous a choisi pour devenir un vampire. Vous devez découvrir au plus tôt quelles sont les forces et les faiblesses des vampires. Dans votre carnet, vous trouverez d'autres informations comme celles sur Bram Stoker ou encore Dracula au cinéma…

L'auteur, R. L. Stine, s'est spécialisé dans l'écriture de livres fantastiques pour la jeunesse. Il est l'un des auteurs les plus prolifiques dans ce genre, avec plus de 400 livres à son actif ! Vous le connaissez sans doute par ses univers les plus célèbres comme " Fear street " ou " Chair de poule ". Il a écrit, bien sûr, quelques histoires de vampires. A la fin du livre, l'auteur propose divers jeux (histoire à compléter, blagues, guide de maquillage, recettes…).

Les vampires sont des créatures nocturnes qui n'ont pas de reflet. Certains se transforment en chauve-souris. Ils craignent l'ail et les roses sauvages. Ils ne peuvent pas traverser l'eau courante et doivent compter les graines jetées devant eux. Un pieu plongé en plein cœur pourra les détruire. Le teint des vampires est pâle et leurs crocs sont longs et pointus. Le septième fils d'un septième fils est prédestiné à devenir un vampire. Le manuel rapporte quelques noms de vampires.

Cette étude romancée plaira aux plus jeunes lecteurs. L'aspect ludique est une bonne idée.


Baiser de la mort, le
Dangerous girls (Dangerous girls 1)
Goodnight kiss 2
Horror Hotel part 1
Souffle du vampire, le
Taste of night, the (Dangerous girls 2)
Vampire de glace, le