L'affaire du vampire de l'île
Scooby - Doo Détective
(The case of the batty vampire)


Roman interactif policier
pour enfants

Suzanne Weyne

2007

Pocket Jeunesse


Ton ami Fred te donne rendez-vous dans un restaurant avec Daphné, Véra, Sammy et Scooby-Doo. Ces deux derniers ont bien entendu commandé tous les suppléments du menu. Ils te proposent de jeter un coup d'œil sur leur dernière enquête à l'Ile-sans-Nom. A toi de trouver le coupable. La Manoir de Bates a depuis quelques temps la réputation d'être hanté par un vampire. Le propriétaire craint que les touristes fuient son établissement. A peine installés dans leur chambre, Sammy et Scooby-Doo voient une chauve-souris sortir de l'armoire …

Cette petite aventure policière est à conseiller aux enfants à partir de 6 ans. A la fin de chaque chapitre, un petit quizz permet au lecteur de faire le point sur les suspects et faire ainsi avancer l'enquête.

Comme l'ail éloigne les monstres et surtout les vampires, Sammy fabrique un collier de gousses d'ail. Pour les combattre, il s'inspire du personnage de Van Helsing des films de Dracula. La région regorge de grottes où les chauves-souris trouvent asile. Les roussettes peuvent atteindre près de deux mètres d'envergure. Une chauve-souris peut gober jusqu'à 600 moustiques à l'heure. Le teint du vampire est livide, son regard menaçant, ses canines acérées. Il est affublé d'une grande cape violette. Le vampire parle avec un fort accent roumain. Il utilise l'hypnose et la télékinésie (en bloquant les portes à distance). Il se protège les yeux de la lumière vive des lampes torche.

Cette aventure policière est très bien réalisée et ludique. Les nombreuses illustrations égayent avec succès la lecture.


Scooby-Doo et la vengeance du vampire
Scoubidou et les vampires