Sang noir
La vampire 2
(Black blood)


Roman fantastique
pour adolescents

Christopher Pike

1994

J'ai Lu


Après avoir vaincu son éternel ennemi, Yaksha, Alisa a transformé Ray en vampire. Quelques temps plus tard, Alisa apprend que des cadavres ont été retrouvés mutilés et vidés de leur sang à Los Angeles. La vampire se demande si elle et son compagnon sont vraiment les deux derniers vampires sur terre. Elle se rend sur place et rencontre un vampire bien plus fort et plus rapide qu'elle. Suite à un affrontement sanglant, Joel Drake, un agent du FBI retrouve les traces d'Alisa. Tous deux devront faire équipe. L'agent Drake découvrira que la jeune femme n'est pas ordinaire…


La série " La vampire " comporte six romans. Une version intégrale est parue chez J'ai Lu en 2012.

Christopher Pike s'est spécialisé dans la publication d'histoires d'épouvante pour les enfants. Il est notamment connu pour sa série " Spooksville ".


Les immortels dégagent une odeur discrète qui rappelle celle de venin. Cette odeur peut devenir une arme jusqu'à asphyxier les mortels. Le sang des vampires est plus délectable que celui des humains. Ray, qui refuse de boire du sang humain, se nourrit en buvant celui d'Alisa. De part sa longévité, Alisa peut jeûner pendant six mois. En buvant du sang, le vampire perçoit les pensées de sa proie et acquiert même ses connaissances. En s'injectant le sang de Yaksha, l'ennemi d'Alisa a ainsi pu ainsi devenir bien plus puissant qu'un vampire ordinaire. A cause de leur origine démoniaque (les " Yakshini " ont une apparence de serpent), les vampires détestent le froid qui ralentit leur activité cérébrale et leur régénération. Ils peuvent être détruits par de graves blessures à la tête et au cœur. Les vampires sont immunisés contre les poisons et les maladies. Leurs capacités physiques, leurs sens et leur régénération sont hyper développés. Ils disposent également d'un contrôle mental efficace. La transformation en vampire s'effectue grâce à un échange d'une grande quantité de sang.

L'auteur propose une mythologie vampirique indienne qui tient la route et l'intérêt du lecteur ne fléchit pas. Le scénario de ce tome est plus sombre que le premier, avec quelques scènes plutôt gores.


Promesse, la (La vampire 1)
Tapis rouge (La vampire 3)
Fantôme (La vampire 4)
Soif du mal, la (La vampire 5)
Immortels, les (La vampire 6)

Nuit des vampires, la (Spooksville 19)