Moonlight



Manga d'action fantastique,
pour adolescents, tomes 1 à 4

Masaki Wachi
et Yu Tachibana

2007 - 2009

Asuka


Les vampires du Clan de la Lune régnaient autrefois sur la nuit. En 1790, le Docteur Frankenstein créa des cyborgs capables de les détruire. De nos jours, au Japon, les rares vampires encore en vie sont à nouveau confrontés aux cyborgs de combat. Contre toute attente, Marie d'Orléans, une cyborg au passé trouble, rejoint le camp des vampires…

Cette série de mangas est en cours de publication.

Les vampires du Clan de la Lune sont également appelés " Mondlicht ". Les vampires peuvent développer des ailes. Quand ils sont détruits, ils se réduisent en cendres. Régulièrement, ils doivent boire du sang humain. Ils ne tuent pas leurs donneurs mais les plongent dans un profond sommeil pour se nourrir. Leurs sens et leur force sont plus développés que ceux des mortels. Les vampires du Clan de la Lune ont chacun un point fort : un des enfants se souvient de tout ce qu'il lit, un autre ressent les choses par le toucher. Par un échange de sang, il est possible de transformer un humain en vampire. Les cyborgs de combat sont nommés " Panzer kampfleische " ou " cadavres de combat ".

Cette série cible uniquement les ados mâles ! Tous les prétextes sont bons pour dénuder les héroïnes en tenue de poupée et - bien évidemment - à forte poitrine. Certaines sont hystériques et insupportables. Le profil de psychopathe des méchantes ne colle pas vraiment à leur physique de lolitas. C'est étrange et frustrant que les héros fassent souvent référence à Satoru qui est mort dans le premier tome. Les flash-back sont plus intéressants que le quotidien des héros, ponctué d'affrontements répétitifs. Bref, une série n'ayant pas vraiment d'intérêt scénaristique ni vampirique.