Vampires
croqueurs d'ail
(Die knoblauch vampire)


Jeu de société
de 2 à 4 joueurs,
à partir de 5 ans

Wolfgang Dirscherl

2008

Haba


Vladimir a invité les petits vampires dans son château. Les invités quittent leur village pour voyager jusqu'au château.

Une partie de jeu durent en moyenne 15 minutes. Les pions vampires sont de couleurs différentes et correspondent également à des dés de couleur. Chaque joueur reçoit un " passeport vampire " qui lui indique la couleur de son personnage. Cette information reste secrète. Les pions " ail " rapportent des points (entre 1 et 3), quant aux pions " tomates ", ils retirent un point. A chaque tour, le joueur lance tous les dés. Il peut alors faire avancer deux vampires de son choix. Le joueur qui remporte le plus grand nombre de points sera déclaré gagnant.

Les vampires aiment les aliments qui ont une belle couleur rouge, à l'exception des tomates. Et contrairement aux idées reçues, les petits vampires adorent l'ail par-dessus tout.

A première vue, ce jeu pour enfants semble très simple, mais il met en avant des points stratégiques intéressants. Les identités des vampires étant inconnues, chaque joueur doit se montrer discret et ne pas attirer l'attention. Il doit gérer les pions qu'ils déplace en évitant de donner trop de points aux autres… et en en récupérant au passage pour lui ! Les joueurs doivent également se souvenir combien de points ont été attribués aux autres pions.