La mort tout près
Le pouvoir du sang 2
(Near death)


Roman fantastique
pour adultes

Nancy Kilpatrick

1994

A lire


A la suite d'un chantage, Zéro, une jeune droguée, se rend en Angleterre. Elle doit fouiller une grande maison vide après le coucher du soleil. Dans la cave, elle découvre le corps d'un jeune homme dans un cercueil au nom de David Lyle Hardwick. David est un vampire. Il ne parvient pas à hypnotiser la jeune femme qui est trop droguée. Il décide de la sevrer pour découvrir qui est le commanditaire…

Cette série comporte quatre volumes. L'auteur a publié plusieurs anthologies sur le thème des vampires. Elle écrit parfois sous le pseudonyme " Aramantha Knight ". En 1993, elle a revisité le roman " Dracula ", puis en 1997, " Carmilla ". Ses écrits mêlent sexualité et violence.

David est né en 1863 et est mort à l'âge de trente ans. Il ne supporte pas la lumière du soleil qui lui cause de graves brûlures. Quelques très anciens vampires parviennent à sortir durant la journée. Les autres tombent en torpeur à l'approche de l'aube. Les vampires possèdent des crocs et se reflètent dans les miroirs. A la différence des légendes folkloriques, ils ne craignent ni l'ail ni la croix. Le feu, la décapitation ou un endommagement du cœur ou de la moelle épinière peuvent causer leur mort. Ils sont immunisés contre le sang contaminé et les maladies. Pour une régénération optimale, les vampires restent dans le noir total et boivent de grandes quantités de sang. Ils peuvent lire dans les pensées des mortels et les hypnotiser par le regard. Lorsqu'ils ne se sont pas nourris, l'apparence des vampires est émaciée ; leur peau est pâle et glacée. Leurs capacités physiques sont surhumaines et leurs sens accrus. David a décidé de ne plus tuer les mortels en ne prenant que de petites quantités de sang sur différents partenaires. La salive des vampires secrète un anticoagulant. Les vampires sont des créatures solitaires mais des liens de sang peuvent rapprocher quelques individus. En buvant le sang de David, Zéro commence à changer : ses capacités physiques se développent. En prenant le sang d'un mortel ou même d'un vampire, un vampire peut suivre sa trace et communiquer par télépathie. Les vampires se distinguent les uns des autres par la lueur caractéristique qu'ils émettent. Un vampire ne doit pas tuer un autre vampire.

Ce deuxième tome est légèrement moins intéressant que le début de la série. Il met en avant les relations entre les différents vampires. Certains passages sont crus et donc à réserver aux adultes.


Enfant de la nuit, l' (Pouvoir du sang 1)
Renaissance (Pouvoir du sang 3)
Passion du sang, la (Pouvoir du sang 4)