Vampire trouble
The Bailey City Monsters 3


Roman d'aventure pour enfants,
en anglais


Marcia Thornton Jones, Debbie Dadey

1998

Scholastic


Une grande chauve-souris passe au dessus de Jane, Ben et Annie. Les enfants sont en train de jouer au foot avec leur voisin, Kilmer qui ressemble au monstre de Frankenstein. Kilmer leur annonce qu'il doit rentrer car sa grand-mère vient d'arriver. Cette dernière s'installe avec une grande caisse. Jane pense qu'elle est en fait un vampire !

Les auteurs ont publié d'autres séries où apparaissent des vampires : " The adventures of the Bailey School Kids " n° 1 "Vampires don't wear polka dots ", n° 7 " Vampire baby " et le n° 16 " Dracula doesn't drink Lemonade ", ainsi que le Spécial n° 2 " Mrs Jeepers' batty vacation ". Les illustrations sont d'une grande qualité.

La famille Hauntly s'est installée à Bailey après avoir quitté la Transylvanie. Leur manoir a l'air d'une grande maison hantée. Boris, le père de Kilmer, ressemble au Comte Dracula. La grand-mère à de longs cheveux noirs, une cape et un rouge à lèvres rouge sang. Grande et maigre, elle a également un teint très pâle et la peau froide. Jane pense que les vampires doivent se reposer dans un cercueil recouvert d'une couche de leur terre natale. La grand-mère est plus énergique durant la nuit. Elle ne fait pas de bruit quand elle se déplace et grimpe aux arbres en un clin d'œil.

Ce récit ne restera pas dans les mémoires, mais quelques dialogues marrants relèvent tout de même l'intérêt. La famille Hauntly est attachante. Cette aventure est à réserver aux plus petits.


Vampire baby (Bailey City monsters 7)