Demon in my view
Den of shadows 2


Roman fantastique
en anglais pour adolescents

Amelia Atwater Rhodes

2000

Dell


Jessica a encore une année à suivre à l'Université de l'Etat de New York. Elle n'est pas acceptée par ses camarades car elle souffre d'une mauvaise réputation. La jeune fille s'en est fait une raison et ne fait d'ailleurs aucun effort pour être aimable avec Caryn, une nouvelle venue. Jessica est romancière et a publié deux romans, " Tiger, tiger " et " Dark flame ", sous le pseudo d'Ash Night. Dans ses récits, elle retranscrit ses rêves où les personnages sont des vampires. Son héros récurrent est le vampire Aubrey. Jessica va découvrir que les vampires de ses rêves existent réellement. Les révélations de Jessica font des remous dans la communauté vampirique et Aubrey, furieux qu'elle révèle sa vie au grand jour, vient pour la tuer. Quant à Caryn, elle est issue d'une lignée de sorcières guérisseuses. Elle s'est inscrite à l'Université pour surveiller Jessica, désormais bien trop impliquée dans le monde de ses ennemis les vampires.

" Dans les forêts de la nuit ", premier roman de l'auteur, a été traduit et publié en français en 1999. " Demon in my view " est le deuxième roman dans cet univers vampirique.

Depuis plus de 500 ans, la rose noire est le symbole des vampires. New Mayhem est une des villes les plus importantes de la communauté vampirique. Tous les humains en dehors de la ville sont considérés comme des proies potentielles. En buvant le sang de leurs proies, les vampires peuvent lire dans les pensées. Un lien de sang peut alors s'établir : les humains cesseront de vieillir tant que le vampire restera en vie. Aubrey ordonne à ses proies de dormir avant de boire leur sang. Le sang des sorciers est plus puissant que celui des humains. Les canines des vampires sont rétractables et leur salive est anesthésiante. Ils disposent également de pouvoirs surnaturels : attaque psychique, téléportation, force, agilité, régénération ou encore changement de forme. Certains vampires sont plus puissants que d'autres, quel que soit leur âge. Le contrôle mental par le regard n'a aucun effet sur Jessica. Les humains ont la réaction instinctive de s'éloigner des vampires, ce qui n'est pas le cas de Jessica. Elle semble être prédestinée à devenir un vampire. Sa mère était une vampire, redevenue humaine pendant sa grossesse : l'enfant fut ainsi liée aux vampires. Caryn a le don de détecter l'aura particulière des vampires. Celle de Jessica n'est pas comme celle des humains ordinaires. Caryn est issue de la lignée des sorcières guérisseuses " Smoke ". Dominique Vida est la chef de la lignée des chasseurs de vampires.

Dans ce roman, l'auteur nous présente plus en détails le monde secret des vampires. Le style est fluide et la trame intrigante. On sent que l'auteur est particulièrement attachée à ses personnages.


Dans les forêts de la nuit (Den of shadows 1)