Vampire hunter D :
bloodlust
(Banpaia Hanta D)


Animé post-apocalyptique

Yoshiaki Kawajiri et Jack Fletcher

2000


D est engagé pour retrouver Charlotte, l'héritière d'une riche famille. Sur ce contrat, le dunpeal est en concurrence avec les frères Marcus. La jeune femme a été enlevée par Meier Link, le vampire. En poursuivant le carrosse de Meier Link, D découvre que Charlotte est en fait amoureuse du vampire et qu'elle s'est enfuie avec lui…

A l'origine, Hideyuki Kikuchi publia depuis 1983, 20 nouvelles sous le titre de " Kyuketsuki Hanta D ". Un premier animé " D chasseur de vampires " est sorti en 1985. Le scénario général du deuxième animé reprend le troisième roman de Hideyuki Kikuchi. Un manga est en cours de publication depuis 2007. La Comtesse Carmilla tire son nom du roman éponyme de Sheridan Le Fanu et s'inspire du personnage historique de la Comtesse Bathory.

La race des vampires est en voie d'extinction, victime des chasseurs de vampires appâtés par les fortes primes pour leur destruction. A l'approche de Meier Link, la végétation dépérit, les croix se tordent, les lumières s'éteignent, l'eau gèle et les chiens ont peur. Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs. D, étant à moitié vampire, a son reflet semi-transparent. Meier Link se sert de la télékinésie pour ouvrir les portes et de la téléportation pour tromper ses ennemis. Il utilise sa cape comme une armure mais aussi pour voler. Les vampires ont la peau pâle, les yeux rouges, les oreilles pointues, des crocs et des ongles acérés. Meier Link se déplace en carrosse, qui transporte également son cercueil. Le soleil lui causant de graves brûlures, il passe la journée dans son cercueil. Carmilla a été tuée d'une épée plongée dans la poitrine par le père de D, Dracula le Roi vampire. Carmilla a toujours le pouvoir de créer des illusions. Les mutants du royaume de Barbarois portent toujours assistance aux vampires et communiquent par télépathie avec Meier Link. Etant un dunpeal (mi-humain mi-vampire), D ne vieillit pas. Il supporte le soleil mais ne doit pas rester exposer trop longtemps. Pour se régénérer, il s'enterre.

Il est amusant de découvrir la plupart des pouvoirs du vampire dans la scène d'ouverture de l'animé, lorsqu'il vient enlever sa dulcinée. Même si l'animation est plus fluide que celle du premier volet, le scénario est de la même veine. On découvre dans cet opus quelques informations sur l'origine du dunpeal D. Les personnages secondaires sont intéressants et hauts en couleur.


D chasseur de vampires
Vampire hunter D