Bloodlust
Vampire beach 1


Roman fantastique
pour adolescents, en anglais

Alex Duval

2006

Simon Pulse


Jason Freeman emménage avec sa famille à Malibu. Le cadre est paradisiaque et le jeune homme s'adapte rapidement. Dans son nouveau lycée, Jason remarque que les différences de statut social sont bien marquées. Dès le premier regard, il est attiré par la belle Sienna, la fille la plus populaire du lycée. Malheureusement, elle est déjà avec Brad dont la famille est très influente. Lors d'une fête, Jason est choqué par l'attitude frivole de Sienna et Brad qui flirtent ouvertement avec d'autres lycéens. Le lendemain, le corps sans vie d'une lycéenne est retrouvé sur la plage. Sur une vidéo de la soirée, Jason découvre que Brad mord sa partenaire au cou…

Cette série comprend six tomes, non traduits en français.

Les vampires sont plus forts, plus rapides et plus agiles que les humains. Originaires de France, leur vampirisme est héréditaire. Ils boivent du sang humain pour assurer leur survie mais se nourrissent comme les mortels. Ils vieillissent plus lentement à l'âge adulte. Les vampires de Malibu contrôlent leur désir de sang et ont pour règle de ne pas tuer leurs proies. Contrairement aux légendes, les vampires apparaissent sur les photos et les bandes vidéo, et ne se transforment pas en animal. Ils ne craignent pas les objets saints ni l'ail et se sont adaptés au soleil. Leurs proies oublient avoir été mordues. Durant la morsure, vampires et humains ressentent un plaisir intense. Les vampires utilisent leurs crocs rétractables pour percer la peau de leur proie. Ils dissimulent en permanence leur apparence réelle : ils sont irrésistibles aux yeux des mortels.

Le roman est vraiment long à démarrer : il faut plus de la moitié du livre à l'auteur pour mettre son histoire en place. Cette histoire cible les adolescents fans de " Gossip girl " avec une ambiance de ragots et de fêtes. Ce premier tome est agréable mais ne laissera pas une grande impression.


Initiation (Vampire beach 2)