La rédemption
Dracula 2
(Reckoning)


Roman fantastique

Kate Cary

2007

Milan


En 1908, Quincey Harker suivra bientôt l'initiation qui fera de lui un vampire. De sang princier, il se tiendra alors au côté de son père, Dracula. Sa famille a déjà des vues sur Lily, sa future promise. La jeune femme rejoindra Quincey sur les terres des Dracula, accompagnée de John Shaw et de sa fiancée Mary Seward. Quincey Harker se méfie immédiatement de ces deux derniers. A la mort de Lily, Quincey et John vont devenir des ennemis farouches. Après ce séjour dramatique en Transylvanie, la terre des vampires, Mary, de retour en Angleterre, doit oublier le monstre qu'est devenu John. Après deux ans de réclusion, la jeune femme, sur les conseils de son père et de ses amis, va reprendre pied dans la société. Surmontant sa peur viscérale de la nuit, elle va accepter les invitations de Lord Bathory…

Cette série comprend deux tomes. Le premier, " L'héritier ", est paru en 2005. Dans la première partie du roman, l'auteur revient sur le passé du personnage de Quincey Harker.

Les vampires hypnotisent ou séduisent leurs proies. Lors de l'initiation, le mortel destiné à devenir un vampire est mordu. Pour achever sa transformation, il devra boire du sang humain. Les Dracula méprisent les humains, surtout ceux de basse extraction. Pour ne pas transformer inopinément une proie, il ne faut pas la vider de son sang ou sinon lui briser le cou pour qu'elle ne ressuscite pas. Les vampires sont soumis à leur soif de sang. Le sang des enfants est pour eux un des plus puissants élixirs. Les capacités physiques des vampires sont bien supérieures à celles des humains. Ils peuvent également changer leur apparence physique (transformation en chauve-souris, en homme-chauve-souris ou en loup) et contrôler certains animaux. Durant la nuit de la Saint André, les forces des êtres de la nuit sont à leur apogée. Les vampires ont besoin d'une invitation pour entrer dans un lieu privé. Ils craignent la croix portée par un mortel ayant la foi, ainsi que l'eau bénite. Les symboles sacrés les affaiblissent. Un pieu, plongé en plein cœur, les réduira en cendres.

Cette histoire est bien menée, avec des rebondissements parfois prévisibles mais tout de même efficaces. Ce roman, publié dans une collection pour adolescents, plaira également à un public adulte.


Dracula
Héritier, l' (Dracula 1)