L'enfant de l'aurore
Les ailes dans la nuit 5
(Born in twilight)


Romance à l'eau de rose

Maggie Shayne

1997

Harlequin - Sixième sens


A trente ans, Jameson Bryant a déjà subi des tests par la SEP. Etant un élu, il est aussi recherché que les vampires. Depuis son enfance, Jameson a été sauvé plusieurs fois par ses amis vampires : Roland, Rhiannon, Eric et Tamara. Il rencontre Angélica, une jeune femme pâle aux yeux brillants, qui l'attire étrangement. Cette vampire le mord et le laisse inconscient, avant de suivre la SEP qui lui promet de la faire redevenir humaine…

Maggie Shayne a écrit 15 romans présentant le même monde vampirique (la série " Wings in the night " commencée en 1993) ainsi que plusieurs nouvelles.

Les nouveaux vampires ont du mal à s'adapter à leur nature et souffrent d'une forte soif de sang. Leurs capacités physiques et leurs sens sont surdéveloppés. Ils disposent également d'une vision nocturne et de crocs effilés. Désormais immortels, ils ne sont plus sujets aux maladies ni à la vieillesse. Leur force, leur vitesse et leurs capacités surnaturelles augmentent avec le passage des siècles. Damien, le plus ancien vampire, a la possibilité de voler. Les vampires craignent la lumière du soleil, le feu et la perte de sang. Ils saignent comme des hémophiles et ne se régénèrent que durant leur sommeil diurne. Avec de l'entraînement, ils peuvent lire dans les pensées, créer un bouclier mental et développer un don de télékinésie. Les vampires mâles sont stériles, mais les femelles peuvent enfanter durant les 16 premiers mois de leur transformation. Un lien psychique s'établit entre la mère et son enfant. Le partage de sang entre vampires est un signe d'attachement mutuel, souvent lié au désir sexuel. La SEP (Section des Enquêtes Paranormales) a mis au point un sédatif qui fonctionne sur les vampires.

L'auteur reprend sa mythologie bien établie avec cette fois une innovation : un enfant issu d'une mère vampire et d'un élu. Ce récit est dans la même veine que les précédents avec, comme d'habitude, l'intervention de personnages récurrents.


Fiancés du crépuscule (Wings in the night 1)
Amants de la nuit, les (Wings in the night 2)
Alliés de l'ombre, les (Wings in the night 3)
Oubliés de l'aube, les (Wings in the night 4)
Ton sang sera le mien (Wings in the night 6)

Les vampires à l'eau de rose