Lost boys 2 : the tribe


Film fantastique

P J Pesce

2008

Tad Hilgenbrink, Angus Sutherland,
Corey Feldman


A la mort de leurs parents, Chris Emerson et sa sœur Nicole s'installe dans une maison appartenant à leur tante. Chris, qui avait abandonné sa passion pour le surf, se retrouve sans ressources. En cherchant du travail, il entend parler d'un certain Edgar Frog, qui s'occupe de planches de surf. A la tombée de la nuit, Chris rencontre Shane, surfeur renommé ayant disparu du jour au lendemain du circuit. Shane l'invite à une soirée…


Ce film est la suite de " Génération perdue " de 1987. Angus Sutherland, qui incarne Shayne le chef vampire, est le demi-frère de Kiefer Sutherland qui jouait un vampire dans le premier volet. Corey Feldman reprend son rôle d'Edgar Frog le chasseur de vampires. A la fin du film, Corey Haim qui joue Sam dans " Génération perdue " apparaît transformé en vampire. Un troisième film a été réalisé en 2010 : " Lost boys 3 : the thirst ". Une série de quatre comics, " Reign of Frogs ", parue en 2008 relate les aventures des deux frères Frog entre les deux films.

Tom Savini apparaît en vampire au début du film. Il a également joué en 1977 dans " Martin ", en 1982 dans " Innocent blood ", en 1996 dans " Une nuit en enfer ". Le réalisateur P J Pesce a également filmé " Une nuit en enfer 3 : la fille du bourreau " en 2000. En 2012, Corey Feldman joua dans un épisode de la série télé " Psych, enquêteur malgré lui ".


Grâce à leur pouvoir surnaturel de régénération, les vampires ne craignent aucune blessure exceptée l'exposition au soleil, la décapitation ou l'endommagement du cœur. Edgar Frog utilise des croix et de l'ail pour les maintenir à distance. Il a également un cercle protecteur autour de son domicile. Il boit " la mixture des Frog " faite à base d'extrait d'ail, d'eau bénite et d'œufs crus. Selon lui, les comics sont une bonne source d'informations sur les vampires. Les vampires peuvent créer des illusions et utiliser la télékinésie. Leur apparence est inhumaine lorsqu'ils se battent ou quand ils se nourrissent. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs et possèdent des capacités physiques supérieures (force, vitesse, endurance, saut, vol). Ils ont besoin d'être invités pour pouvoir pénétrer dans un lieu privé. Durant la journée, ils se cachent dans des lieux souterrains et abandonnés. Un humain se transforme en vampire de deux manières : par une morsure ou en buvant le sang d'un vampire. La victime pourra regagner son humanité si le chef vampire est détruit avant qu'elle boive du sang. Les vampires dialoguent par télépathie avec les " demi-vampires ". Ces derniers deviennent sensibles à la lumière du jour.

Cette suite, réalisée près de 20 ans après le premier volet, ne vaut pas le coup. Le réalisateur reprend les grandes lignes du premier scénario mais oublie toute trace d'humour et de suspense. La bande de vampires parait bien fade comparée à leurs prédécesseurs.


Génération perdue
Lost boys 3 : the thirst

Carrément mordus ! (Psych)

Reign of Frogs
The lost boys

La saga "Lost Boys"