Princesse résurrection
(Kaibutsu Ohjo)


Manga d'action fantastique,
5 tomes en cours

Yasunori Mitsunaga

2006

Pika éditions


En venant s'installer dans une nouvelle ville, le jeune Hiro Hiyorimi meurt dans un accident. Il se réveille à la morgue après avoir été ressuscité par Lilianne, une princesse vampire. Lorsqu'un loup-garou attaque la princesse, Hiro la défend instinctivement…

Une série d'animés, adaptée de ce manga, a débuté en 2007.


La princesse Lilianne est un des enfants du roi des monstres vivants sur Terre. Une violente guerre de succession oppose tous les descendants du roi. Dans ce conflit, les héritiers ne doivent pas engager d'armée mais se battre à la loyale. Les enfants encore mineurs de la famille royale sont dépourvus de pouvoirs comme voler, se transformer en chauve-souris, communiquer avec les chauves-souris ou encore hypnotiser leurs proies. A l'âge adulte, dit "du Phoenix", les vampires deviennent véritablement immortels. Les vampires ont des yeux remarquables, d'une couleur rouge et aux pupilles de félin. Leurs crocs sont effilés et leurs griffes acérées. Les chiens hurlent en leur présence et le soleil les affaiblit. Ils peuvent tomber malades (malgré une capacité de régénération accélérée) et ont besoin d'une invitation pour pouvoir pénétrer dans un lieu privé. Par contre, l'ail et la croix ne leur font aucun effet.

La princesse a la capacité de ressusciter un mort en lui donnant une goutte de son sang : c'est ce qu'on appelle un " pacte de sang ". La résurrection n'est que temporaire, et la goule doit boire régulièrement le sang de la princesse pour conserver son immortalité. Ces goules sont appelées les " guerriers de sang ". Ils regagnent des forces lorsque leur maître est en danger. Certains guerriers de sang ont été modifiés par la science pour être plus efficaces en combat.

Les maîtres vampires de la famille royale disposent également d'androïdes hyper puissants. Les vampires et les loups-garous sont des ennemis féroces. Les vampires pur-sang méprisent les vampires de bas rang. La vampire Reiri vol souvent pour se déplacer et peut se transformer en une nuée de chauves-souris. Les vampires peuvent contrôler les morts-vivants. Mais cette pratique jugée trop dangereuse (ne pouvant être facilement arrêtés, ils contaminent et annihilent des villes entières) est désormais interdite. La princesse Liliane est accompagnée de Flandre, une androïde qui a la forme d'une enfant. Sa force est colossale mais elle a besoin d'être rechargée pendant longtemps. Liliane fera équipe avec Lisa Wildman, une fille loup-garou.


Ce manga dynamique modernise le mythe des vampires grâce à des scènes d'action efficaces et parfois gores. Les traits de dessin, classiques, sont mignons.