Twilight : le tournage


Etude

Catherine Hardwicke

2009

Little, Brown and cie


La réalisatrice Catherine Hardwicke retranscrit les émotions ressenties à la lecture du roman " Fascination ". Dans son carnet, le lecteur découvre les secrets du tournage, les inspirations de la réalisatrice (notamment les peintures de sa sœur), les photos des différents sites, les dessins préparatoires et le développement des personnages (look et accessoires en rapport à leur personnalité). Les fans découvrent également des storyboards, des extraits du script, les annotations de la réalisatrice, la préparation des scènes importantes, ainsi que quelques informations sur les effets spéciaux et la musique.

L'auteur est Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier film " Twilight : fascination ". Les photos de tournage retranscrivent avec succès la sérénité et la grandeur de la forêt. Kristen qui incarne Bella n'ayant pas encore 18 ans au début du tournage, ne pouvait pas jouer plus de 5 heures par jour. Elle devait suivre une réglementation stricte et aller à l'école.

Pour affirmer le visuel des vampires, tous les membres de la famille Cullen portent un sceau (bracelet, collier ou bague). La main représente la sincérité et la foi ; le lion : la force et la férocité ; le trèfle : la perpétuité. Les Cullen, vampires " végétariens " ne buvant plus de sang humain, ont désormais les pupilles dorées. Les nomades qui chassent les humains ont, quant à eux, des pupilles rouges.

Le format est agréable et les photos préparatoires des sites de tournage sont de très belle qualité. La réalisatrice propose un ouvrage sympathique pour les fans du film et de la saga.


Fascination
Twilight in Forks

Fascination

Twilight décrypté

Twilight : le guide officiel
Twilight territory
Twilight tours : illustrated guide to the real Forks