Le talisman de
Dracunaze
Maudit Manoir 6


Roman comico-horrifique

Paul Martin et Manu Boisteau

2002

Bayard Poche


Les humains sont interdits de séjour au manoir de Mortelune, situé près du village de Saint Gilet. En effet, les résidents sont tous de nature monstrueuse : la propriétaire et sorcière Béatrice la Maudite, sa mère Céleste le fantôme, le Professeur Von Skalpel et sa créature Hans, Bernard le loup-garou et Dracunaze le vampire. Le cimetière qui jouxte le manoir accueille également une famille de squelettes, les Fémurs et les zombies Gilles et Luc. L'horreur des marais a élu domicile dans l'étang radioactif du jardin. Tous ont l'habitude de se retrouver dans la salle à manger du manoir. En fouillant dans ses affaires, Dracunaze met la main sur un coffret à code qui contient un talisman sensé apporté chance et fortune. Le vampire y voit une chance inespérée de regagner son prestige d'antan. Mais pour ce faire, il lui faut reprendre contact avec sa cousine Odette, qui détient le code de la fermeture…

Ces histoires paraissaient en extraits dans les revues " Astrapi ". Il existe 11 tomes dans la série " Maudit manoir ", un album de bandes dessinées, ainsi qu'un livre d'énigmes.

Dracunaze, âgé de 327 ans, est issu des Vladu, une haute lignée de vampires autrefois richissime. Malheureusement, Dracunaze a perdu son héritage aux jeux d'argent. Depuis, il est le locataire de Béatrice, relégué dans une crypte de deux mètres sur trois, à côté de la chaudière ! Les vampires sont des créatures nocturnes qui craignent le soleil. Durant la journée, Dracunaze se repose dans un cercueil. Il porte des vêtements élégants mais usés. Son teint est verdâtre et ses canines effilées. L'ail le rend malade. Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs et sentent le moisi. Leur haleine est épouvantable et leur respiration irrégulière. Ils n'ont pas de pouls. Ils peuvent se transformer en chauve-souris, mais ce pouvoir leur demande beaucoup d'énergie. Dracunaze profite des absences du Professeur Von Skalpel et de Hans pour piller sa réserve de sang congelé. Très timoré, il n'a pas attaqué de mortel depuis des décennies.

Les aventures de ces monstres sont amusantes. Le vampire Dracunaze n'est toutefois pas le plus intéressant des habitants du manoir. L'humour noir de ces romans pour enfants est dans le même genre que celui de la famille Addams.

Maudit Manoir

La saga Maudit Manoir

Dédicace de Manu Boisteau