Game of Dracula



Jeu de société de 2 à 4 joueurs,
à partir de 7 ans

 

1978

Waddingtons Games


Vous voilà coincés dans le château de Dracula où vous devrez trouver au plus vite la sortie. Dracula et ses suivants feront tout pour vous coincer et vous transformer en vampires…

Le premier joueur qui réussi à quitter le château de Dracula est déclaré vainqueur. Les joueurs se déplacent sur un plateau représentant les couloirs du château. Pour ce faire, ils lancent deux dés : le dé rouge indique les points de déplacement du joueur, et le dé blanc ceux du Comte Dracula. Si le dé blanc donne un " V ", c'est alors un pion vampire (rouge ou vert) qui se déplace. Si un joueur se retrouve dans la même pièce que Dracula, il se fait immédiatement mordre pour devenir le " vampire vert ". Le joueur transformé doit porter un masque de vampire vert. Dracula se déplace toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le château Dracula comporte treize pièces. Le Comte Dracula capture sa proie dans sa cape pour l'emmener dans sa crypte. La victime se transforme alors en vampire vert, au service de Dracula. Les vampires sont décrits comme des créatures nocturnes. Dracula supporte la lumière des candélabres, à la différence du vampire vert. Ce dernier peut redevenir humain en contaminant un autre joueur.

Ce jeu peut vite lasser car il est surtout basé sur les déplacements. Les couleurs fluos du plateau et du masque sont un peu rebutantes. Il est dommage qu'aucun joueur ne puisse jouer le Comte Dracula. Les parties seraient ainsi sans aucun doute plus amusantes.