L'appel de la lune
Mercy Thompson 1
(Moon called)


Roman d'action

Patricia Briggs

2006

Milady


Mercy est garagiste à son compte dans l'état de Washington. Etant ce qu'on appelle une changeuse (elle peut se transformer à volonté en coyote), elle fait partie des faes, des créatures magiques. Adam, son voisin, est quant à lui le chef de la meute de loups-garous locale. Mercy rend également service à Stefan, un vampire. Lorsqu'elle décide d'engager un jeune loup-garou, son quotidien va s'en trouver chamboulé…

Cette série, en cours de publication, comprend quatre tomes.

Les mortels côtoient, sans le savoir, une multitude d'êtres surnaturels : gobelins, loups-garous, sorciers, métamorphes, vampires… Les Mages, également nommés les seigneurs gris, donnent des ordres aux faes de rangs inférieurs. Certains faes prédisent que le temps de la dissimulation touche à sa fin. Les vampires ont un talent inné pour dissimuler leur véritable nature aux mortels, et une grande capacité à se mouvoir sans bruit. Ils font croire que leur teint est rose, qu'ils respirent et que leur cœur bat. En réalité leur peau est grise, leur visage émacié, leurs yeux étincelants et leurs crocs effilés. Les vampires disposent de sens plus développés que ceux des humains ainsi que d'une vitesse et d'une force supérieure et leur capacité à se régénérer. Les objets de culte et l'ail les laissent indifférents. Ils vivent généralement en essaims et veillent jalousement sur leur territoire et leurs affaires. Les vampires qui traversent un territoire doivent signaler leur présence. Ceux incapables de se maîtriser sont détruits par leurs pairs. Les humains sont ensorcelés par le regard des vampires mais surtout par leur " baiser ". La morsure rend les victimes passives et entraîne généralement leur mort. L'effet de la morsure d'un vampire n'est pas permanent sur les loups-garous. Les métamorphes, comme Mercy, y sont totalement immunisés. Mercy rencontre la Signora Marsilia, maîtresse de l'essaim du district de Columbia. Les vampires les plus anciens peuvent cesser de se nourrir et tomber en léthargie.

Ce premier tome est surtout axé sur les loups-garous. Cette histoire ne m'a pas emballée car le style et les personnages sont largement inspirés des romans " Anita Blake " de Laurell K Hamilton. Malheureusement, l'intrigue de "L'appel de la lune" est loin d'être aussi passionnante que celles de son modèle.

La bit lit