The vampire who
came for Christmas


Comédie fantastique
pour enfants, en anglais

Dian Curtis Regan

1993

Scholastic


La mère de Ben lui demande d'aller voir au grenier si des écureuils ont réussi à y entrer. Le garçon découvre un vampire caché dans l'ombre. Alexander Carpathian, vampire aux bonnes manières, s'est endormi dans le grenier. Il se rend compte qu'il a raté son rendez-vous d'Halloween et qu'il est bloqué chez Ben !

L'auteur a également publié, en 1996, " Fangs-giving ".

Le pays des vampires se nomme Multiveina. Le Roi est tellement puissant que les autres vampires n'osent pas prononcer son nom. Il est très autoritaire et ses sujets ne peuvent pas discuter ses ordres ni se déplacer librement. Alexander Carpathian est membre du groupe VAMP (Vampire Against Mutilating People) qui milite pour la protection des humains. Il est contre le fait de boire le sang des mortels et consomme du sang de synthèse fait avec des plantes. Les vampires ont la peau pâle et glacée. Leurs canines sont rétractables et leurs sens hyper développés. Ils ne supportent pas la lumière du jour. Ayant changé son régime alimentaire, Alexander Carpathian supporte la lumière et tolère même l'ail. Les vampires ne possèdent pas d'ombre. Ils ont la capacité de se transformer en animaux ou en fumée, et d'influencer les rêves. L'origine de certains vampires provient souvent d'une malédiction (le septième fils d'un septième fils devient un vampire).

Les personnages et la mythologie vampirique ne sont pas vraiment développés. Le début mystérieux est intéressant, mais la suite est bien décevante. Cette histoire est à réserver aux plus jeunes.