L'amour m'a tuée
Les vampires Argeneau 2
(Love bites)


Romance

Lynsay Sands

2004

Love Spell


Etienne Argeneau, programmeur du jeu vidéo " Blood Lust ", est aussi un vampire. Il se fait tirer dessus par son ennemi, Norman Pudge, et reçoit une balle en pleine poitrine. Déclaré mort, il est emmené à la morgue pour une autopsie. Rachel Garrett, l'interne de nuit lui retire la balle du cœur. Quelques instants plus tard, lorsqu'Etienne Argeneau se relève, Rachel s'évanouit. Par la suite, elle croit avoir eu une hallucination. Quelques jours plus tard, un corps brûlé dans une explosion de voiture parvient à la morgue. Rachel se rend compte que c'est le même homme qu'auparavant. Un inconnu armé d'une hache s'introduit dans la morgue pour décapiter le corps nouvellement arrivé. En voulant s'interposer, Rachel se prend un coup mortel. Etienne, revenu à la vie, décide de transformer la jeune femme et lui offrir ainsi la vie éternelle...

Ce roman est le deuxième livre retraçant la vie des membres de la famille Argeneau. Dix romans sont parus en anglais. La traduction de la série en français est en cours chez Milady. J'ai conservé la numérotation originale qui diffère des sorties en français.

La famille Argeneau vit à Toronto. Etienne a 312 ans, tandis que sa mère Marguerite est âgée de plus de 700 ans. Il a deux frères aînés, Bastien et Lucern, ainsi qu'une sœur plus jeune, Lisianna. Les enfants ne peuvent pas lire les pensées de leur mère. Les vampires n'ont rien à voir avec les créatures des légendes : ils ne craignent pas l'ail ni les objets saints et se reflètent dans les miroirs. Ils sont originaires de l'Atlantide, fruits d'une expérience scientifique. Le sang des vampires comporte des nanos, sortes de parasites qui se nourrissent de sang. Les nanos assurent une régénération constante qui confère une véritable immortalité aux vampires. Boire le sang d'un autre vampire est nocif car un apport supplémentaire de nanos nécessite un temps d'adaptation pour les réguler. Etienne et les membres de sa famille se nourrissent de poches de sang. Des clubs pour vampires proposent des cocktails de sang avec alcools ou drogues. Leur effet se transmet avec l'ingestion du sang. Les vampires possèdent des capacités physiques surdéveloppées (réflexes, force, endurance) ainsi qu'une vision nocturne et des sens accrus. Ils peuvent lire les pensées (sauf celles de leur âme sœur) et influencer les esprits. Ils ressentent la proximité des humains ainsi que celles des vampires. Leurs canines sont rétractables et contiennent des canaux par lesquels ils aspirent le sang. Ils peuvent être détruits par le feu, la décapitation ou un endommagement du cœur. Dans la famille Argeneau, seul Etienne a l'habitude de se reposer dans un cercueil. Malgré les remontrances de ses proches, il continue car cette pratique lui permet de réfléchir. Les vampires ne pouvant transformer qu'une seule personne, ils doivent bien la choisir. Il est fréquent, durant les premières années de vie en couple, que les femmes s'évanouissent lors des rapports sexuels, à cause de l'intensité des sensations.

Ce deuxième tome de la série est moins délirant que le premier, " Single white vampire ". Cette romance, tout à fait classique, propose des personnages assez stéréotypés. On retrouve tout de même - mais malheureusement pas assez - l'humour particulier du premier roman.


JF cherche vampire (Argeneau 1)

Les vampires à l'eau de rose