Stay alive


Film d'horreur

William Brent Bell

2006

Jon Foster, Samaire Armstrong,
Milo Ventimiglia…


Loomis teste " Stay alive ", un nouveau jeu vidéo d'horreur, mais son personnage ne résiste pas aux attaques de nombreux vampires. Le jeune homme se sent mal à l'aise à la fin de la partie. Quelques instants plus tard, il découvre ses deux amis massacrés avant de trouver la mort à son tour. Son meilleur ami Hutch découvre le CD de " Stay alive " dans les affaires de Loomis. Il va l'essayer avec un groupe d'amis. Le jeu commence par une prière à la Comtesse Bathory…

Ce film d'horreur s'inspire de la Comtesse Bathory, célèbre pour ses crimes sanglants.

Le domaine de Bathory englobe une ancienne institution pour jeunes filles, un cimetière, ainsi que la grande tour où la Comtesse est morte. La Comtesse Bathory a mis à mort des jeunes filles pour leur sang afin de préserver sa beauté et sa jeunesse. Elle conserve leurs noms dans un journal. Elle tuait ses victimes dans une salle de torture à l'aide de grandes cisailles en argent. La Comtesse Bathory dispose d'un don de télékinésie. Elle a horreur des miroirs qui reflètent le passage des ans. Elle se déplace dans un carrosse noir. A la suite de ses crimes, Bathory fut enfermée dans sa tour à perpétuité. En recevant son châtiment, elle aurait déclarée : " je reviendrai ". Pour la détruire, il faut lui enfoncer trois clous dans le corps (un dans le front, un dans la gorge et un en plein cœur) puis brûler son corps. Les roses sauvages tiennent à distance les vampires et les esprits maléfiques.

Cette petite production sur la Comtesse Bathory est réussie. Le mythe de cette Comtesse sanglante est bien adapté dans l'univers du jeu vidéo. Le film cible surtout les adolescents, avec de l'horreur édulcorée.


Erzsébet Bathory