Dracula returns
The return of Dracula 1


Roman fantastique,
en anglais

Robert Lory

1973

New English Library


Dracula n'a pas été détruit par le Professeur Van Helsing et ses amis. De nos jours, à New York, une femme étrange vient rencontrer Damien Harmon, un spécialiste en occultisme. A la suite de cet entretien, il va partir en Roumanie sur les traces du Comte Dracula, afin de le ressusciter. Harmon pense utiliser l'immortalité à bon escient…

Cette série comporte 9 tomes, publiés entre 1973 et 1975. Aucun n'a été traduit en français.

La mythologie, classique, reprend celle du roman " Dracula " de Bram Stoker. Le vampire dort dans un cercueil, sur une couche de sa terre natale. Il craint les objets saints, mais dispose de nombreuses capacités surnaturelles : transformation physique, lecture des pensées, création d'illusions, régénération rapide, rajeunissement, force surhumaine, télékinésie, sens développés, contrôle des animaux, hypnose par la voix. Il est insensible aux blessures par balles. Sa peau est glacée et ses yeux ont des reflets rouges.

Malgré quelques idées novatrices, comme par exemple l'implant pour contrôler Dracula (un mini pieu près de son cœur), je n'ai pas apprécié ce roman. L'intrigue a vraiment du mal à démarrer, et le style de l'auteur est très lourd.