Goûter chez les vampires


Roman fantastique pour enfants

Emmanuel Trédez et
Laurent Audouin

2008

Hatier Poche


Yvan Cardula s'attire les moqueries de ses camarades car il a deux longues canines et est toujours le premier de la classe. Son seul ami est Maxime, un garçon discret. Yvan lui annonce qu'il est un vrai vampire. Maxime ne le croyant pas, il l'invite - malgré les risques - à son goûter d'anniversaire…

Les vampires utilisent un traitement leur permettant de sortir le jour. Ils ne boivent plus de sang et ne sont pas allergiques à l'ail. Ils ont la capacité de se transformer en chauve-souris. Maxime vit dans un château et dort, comme dans les légendes, dans un cercueil. Les vampires ont pris certaines habitudes modernes comme commander par correspondance. La société " Vampirella " offre tous types de produits pour les vampires. Les enfants vampires jouent à des jeux qui leur permettent d'utiliser leurs dons vampiriques : course de cercueils, concours d'acrobaties aériennes…

L'auteur propose un lexique qui reprend les mots les plus difficiles du livre. Les nombreuses illustrations égayent la lecture. Cette histoire, qui mélange les genres fantastique, aventure et comédie, plaira aux plus jeunes lecteurs.