Blood ties
Saison 1

Série policière, en anglais

Peter Mohan

2006 - 2007

Christina Cox, Kyle Schmid,
Dylan Neal


Vicki Nelson, ancienne inspecteur de police chevronnée, est devenue détective privé. Elle a dû abandonner sa carrière car sa vue baisse inexorablement. Vicki arrive sur les lieux d'une agression, mais le coupable disparaît étrangement dans une impasse. Coreen, la petite amie de la victime, est persuadée qu'il a été tué par un vampire. Cette affaire attire l'attention d'un authentique vampire, Henry Fitzroy. Tous deux sur les traces de l'agresseur, Vicki et Henry finissent par se croiser. Le pouvoir de persuasion du vampire ne fonctionne pas sur elle. Henry finit par lui révéler sa nature pour qu'ils fassent équipe sur cette affaire. L'inspecteur Mike Celluci, ancien partenaire et amant de Vicki, se méfie du mystérieux Henry Fitzroy…

Cette série est adaptée des romans de Tanya Huff, " Vicki Nelson ". La première saison comprend douze épisodes et la deuxième, tournée en 2007-2008, en compte dix. Julian Sands, qui interprète Javier Mendoza le chasseur de vampire, avait incarné un vampire dans le film " Tale of a vampire " de 1992.


Les autres créatures surnaturelles appellent les vampires les rôdeurs de la nuit (" walkers of the night " en vo). Henry Fitzroy n'est autre que le fils du Roi Henri VIII. Il naquit en 1519 et fut transformé par une vampire, nommée Christina, en 1536. Pour transformer un humain, le vampire doit le vider de son sang et lui donner son propre sang à boire. Le vampire est un être solitaire, aux instincts territoriaux très développés. Le cœur des vampires ne bat plus et leur peau brûle au soleil. A chaque lever du jour, les vampires meurent pour ressusciter à la tombée de la nuit. Ils ressentent avec précision la proximité de l'aube. Leurs crocs sont effilés et leurs sens sont hyper développés. Ils distinguent les battements de cœur et parviennent à détecter les mensonges, ainsi que les émotions, des mortels. Leur vitesse et leur force sont considérables. Henry cicatrice quasiment instantanément. Il a pour habitude d'influencer l'esprit des mortels. Contrairement aux légendes, les vampires ne craignent pas la croix. Ils se reflètent et apparaissent sur les photos. Par sa morsure, Henry procure du plaisir à ses conquêtes féminines, avec qui il établit une connexion lorsqu'il se nourrit de leur sang.

Javier Mendoza est un chasseur de vampire fanatique qui a réussi à prolonger son espérance de vie en buvant le sang de ses proies. Il parvient à immobiliser les vampires grâce à l'Illumination du soleil. Cette broche, fichée sur leur poitrine, les prive de leurs pouvoirs et de leurs forces.


J'ai nettement préféré la vision de cette série à la lecture des romans originaux. C'est un plaisir de voir le vampire Henry Fitzroy personnifié à l'écran. En plus de son charme, l'acteur parvient à rendre avec succès l'arrogance de ce vampire aux origines royales. Les trois acteurs principaux incarnent parfaitement le trio Vicki, Henry et Mike. Chaque épisode propose un monstre et une enquête différente, tout en faisant avancer l'intrigue principale.


Blood ties (Saison 2)

Prix du sang, le (Vicki Nelson 1)
Piste sanglante (Vicki Nelson 2)
Frontière sanglante (Vicki Nelson 3)
Pacte sanglant (Vicki Nelson 4)
Dette de sang (Vicki Nelson 5)

Nouvelles sanglantes (Vicki Nelson 6)

Fantômes et ombres (Tony Foster 1)

La bit lit
Les séries télé de vampires