Les amants de la nuit
Wings in the night 2
(Twilight memories)


Romance à l'eau de rose

Maggie Shayne

1994

Harlequin - Sixième sens


Rhiannon et Roland sont deux vampires se connaissant depuis des années. Fille de Pharaon, Rhiannon a un caractère explosif. Roland lui reproche sa témérité, tandis que Rhiannon ne supporte pas l'indifférence de Roland à ses avances. En vérité, Roland lutte contre son désir pour la belle vampire, qui bouleverse sa vie bien rangée…

Maggie Shayne a écrit 15 romans présentant le même monde vampirique (la série " Wings in the night " commencée en 1993) ainsi que plusieurs nouvelles.

Roland de Courtemanche avait été transformé au Moyen Age en France par Rhiannon. Il étudie les Immortels et les Elus. Il a d'ailleurs pris sous son aile le jeune Jamison Bryant. Le garçon possède la Belladone, un antigène qui lui donne la possibilité d'être transformé en vampire. Rhiannon sait jouer de ses charmes et hypnotiser les mortels par le regard. Elle est accompagnée par Pandora, une panthère noire avec laquelle elle peut communiquer. Le désir sexuel des vampires est souvent lié à leur soif de sang. Certains humains, comme Curtis Rogers, peuvent fermer leur esprit aux intrusions télépathiques des vampires. Eric et sa compagne Tamara ont mis au point une drogue permettant aux vampires de rester éveillés durant la journée. Les vampires les plus anciens peuvent se transformer, mais aussi contrôler les esprits (transe, étourdissements…).

Ce tome est axé sur le deuxième plus anciens couple de vampires : Rhiannon et Roland. Comme à son habitude, l'auteur introduit les futurs héros de ses prochains romans, donnant ainsi une unité à son cycle. Ce tome - quoique bien réalisé - n'innove pas. Le scénario, quant à lui très classique, fleure bon l'eau de rose !


Fiancés du crépuscule (Wings in the night 1)
Alliés de l'ombre, les (Wings in the night 3)
Oubliés de l'aube, les (Wings in the night 4)
Enfant de l'aurore, l' (Wings in the night 5)
Ton sang sera le mien (Wings in the night 6)

Les vampires à l'eau de rose