Larva mortus



Jeu vidéo d'action

Pavel Tovarys,
Frantisek Chmlar

2008

Rake in grass


Vous faîtes partis de l'Agency, un organisme enquêtant de part le monde sur les événements surnaturels. Spécialiste des monstres en tous genres, vous êtes prêt à risquer votre vie pour sauver les âmes innocentes. Vos pas vous mèneront sans hésiter dans des cimetières lugubres, des entrepôts enténébrés ou des demeures maudites…

En parallèle de votre quête principale, vous pouvez effectuer des missions (générées aléatoirement) pour faire progresser les caractéristiques de votre personnage et obtenir du matériel supplémentaire (armes et artéfacts). Chaque mission est représentée par une enveloppe sur une carte de l'Europe, et possède son propre niveau de difficulté.

Le chasseur affronte des démons et des morts-vivants, dont plusieurs sont apparentés aux vampires. Les nuées de petites chauves-souris sont faibles mais rapides. Les chauves-souris géantes sont plus robustes. Les femmes vampires sont particulièrement avides de sang. Elles peuvent léviter ou même se dématérialiser temporairement.

L'atmosphère horrifique du jeu est très bien rendue, grâce à des effets sonores et visuels efficaces. La musique d'ambiance renforce également le climat d'épouvante. Ce jeu, bien qu'au final assez répétitif, est très distrayant.