The Forty Niners



Comics de super-héros

Alan Moore et Gene Ha

2005

Panini Comics


En 1949, les héros de la guerre se retrouvent à Néopolis. Cette ville accueille les êtres doués de talents extraordinaires mais aussi des scientifiques nazis. Steve Traynor et Leni Muller, anciens prodiges de l'aviation, doivent y trouver un boulot…

" The Forty Niners " est un prequel de la série de super-héros " Top 10 ", aux dessins classiques.

La ville de Néopolis est peuplée de super-héros, de robots et de monstres. Les vampires se regroupent en organisations criminelles. Craignant particulièrement le soleil qui les brûle, ils sortent couverts de la tête aux pieds. Ils n'aiment pas qu'on les appelle les vampires. Ils égorgent leurs proies avec leurs griffes. Pour en finir définitivement avec eux, il faut leur percer le cœur (même décapités, ils vivent encore !). Certains humains payent des prostituées vampires pour être mordus. Ces prostituées, accros au sang, sont faciles à manipuler par leurs souteneurs. La Pucelle (super-héroïne apparentée à Jeanne d'Arc) bénit l'eau de pluie pour leur faire un maximum de dégâts.

Le monde particulier et les personnages recherchés de cette bande dessinée retiennent l'attention. Par contre, le scénario n'est pas exceptionnel.