Vampires 2 :
adieu vampires
(Vampires 2 : los muertos)


Film d'action

Tommy Lee Wallace

2002

Jon Bon Jovi, Arly Jover


Derek Bliss, chasseur de vampires, est engagé par un client anonyme pour une mission dans le nord du Mexique. Il doit mettre en place une équipe complète de chasseurs, mais découvre que tous ceux qu'il compte recruter ont été assassinés. Au fil de sa quête, il recrute des personnages hétéroclites : Sancho un adolescent, Zoé qui a été mordue mais suit un traitement médical et le Père Rodrigo, rescapé d'un massacre.

Tommy Lee Wallace avait précédemment réalisé " Vampire vous avez dit vampire ? 2 ", en 1988. " Vampires 2 " est une suite du film " Vampires " de 1998 réalisé par John Carpenter. Un troisième volet, " Vampires 3 : la dernière éclipse du soleil ", datant de 2005, propose un scénario plus libre.

Les chasseurs de vampires utilisent des pistolets à pieu et des lunettes thermiques qui leur permettent de détecter leurs proies grâce à leur température basse. Derek Bliss range son équipement dans une planche de surf. Pour détruire définitivement les vampires, les chasseurs leur plantent un pieu dans la poitrine, les décapitent et les exposent au soleil : leur corps est ainsi réduit en cendres. Derek Bliss travaille pour le groupe " Van Helsing ". Les vampires sont furtifs, plus rapides et plus forts que les humains. Leurs sens sont également hyper développés et ils ne craignent pas les lieux saints. Ils disposent de crocs et de griffes acérés. Les pilules que prend Zoé, chaque jour depuis un an, lui permettent d'enrayer la propagation du virus. Elle peut donc marcher en plein jour et ne souffre pas de la soif de sang. Elle dispose d'un lien télépathique avec les vampires et voient leur déplacement par le biais de visions. Una, le maître vampire a récupéré la croix de Berziers qui permet aux vampires de marcher ne plein jour en suivant un rituel précis. Les vampires vivent en colonies (également appelées nids) et se cachent durant la journée.

Ce film manque de peps, le scénario de profondeur et les personnages d'un charisme plus affirmé. L'idée du héros, pour approcher le maître des vampires, est bonne. Le jeu du chat et de la souris entre les chasseurs et les vampires finit par être lassant.


Vampires (John Carpenter)
Vampires 3 : la dernière éclipse du soleil

Les acteurs célèbres
90 ans de cinéma vampirique