Le cercueil de Dracula



Jeu de société,
pour 2 à 4 joueurs

Frédéric Moyersoen

2005

Tangentes - Jeux & stratégie 12


Le Professeur Van Helsing et ses deux acolytes, le Docteur Seward et Lord Godalming, arrivent devant le château du Comte Dracula. Le cocher, effrayé, repart sans même débarquer leurs bagages. Presque sans armes, les trois hommes doivent tout de même pénétrer dans l'antre du vampire pour l'éliminer…

Ce jeu de société est l'encart du numéro 12 de la revue de jeux " Tangentes - Jeux et stratégie ". Les joueurs incarnant les chasseurs remportent la partie s'ils réussissent à éliminer le Comte. Le joueur qui dirige Dracula gagne le jeu s'il parvient à transformer tous les chasseurs en vampires ou à ramener ses serviteurs dans son antre. L'encart propose un petit plateau de jeu ainsi que des pions et des fiches personnages à découper. Les joueurs auront besoin d'un dé à 6 faces et de marqueurs représentant les points de sang. Les points de sang sont les points d'action des joueurs : déplacement, fouille, combat, utilisation d'un objet.

Le château est truffé de passages secrets. Dracula peut traverser les portes fermées à clef. Il dispose de serviteurs comme des chauves-souris ou encore des femmes vampires. Dracula peut se transformer en brouillard et se déplacer ainsi sans être vu, sauf si les chasseurs ont de l'ail. Il peut récupérer des points de sang en se reposant dans son cercueil ou en buvant du sang. En disposant de l'ail ou des hosties, les chasseurs feront perdre des points de sang supplémentaires à Dracula. Devant un crucifix, les femmes vampires ne peuvent plus attaquer.

Ce jeu de société, dont la mythologie est basée sur le roman " Dracula ", est une bonne initiative. Le système de règles n'offre pas beaucoup d'originalité mais permet tout de même une partie agréable. Le plateau de jeu est un peu sombre et austère.


Dracula