Invasion extra-terrestre
(The arrival)


Film de science-fiction

David Schmoeller

1991

John Saxon, Joseph Culp...


Le jour du 73ème anniversaire de Max Page, une météorite tombe non loin de son domicile. Le lendemain, le vieil homme est emmené en urgence à l'hôpital à la suite d'une crise cardiaque. Il se réveille subitement après avoir été déclaré cliniquement mort. De retour chez lui, Max Page commence à changer…

Ce n'est pas la première fois que l'acteur John Saxon participe à une production vampirique : Il était déjà présent dans le film de science-fiction " Planet of vampires " en 1966, avait incarné le vampire dans l'épisode " Vampirisme " de la série " Starsky et Hutch " en 1976, et jouera ensuite un petit rôle dans le film "Une nuit en enfer" en 1996. Un film portant le même nom, " The arrival " est sorti en 1996 avec Charlie Sheen mais n'a rien de vampirique.

Max Page a été infecté par une entité extra-terrestre qui le pousse à se nourrir de sang humain. Le vieil homme se remet rapidement de son attaque cardiaque puis se met à rajeunir de jour en jour. Sa robustesse et sa force sont remarquables. Afin d'assurer son existence, il tue - à l'aide d'un scalpel - des jeunes femmes pour boire leur sang. Il détecte et choisi, parmi ses proies, les femmes en période d'ovulation. Il est fortement allergique à certaines substances médicamenteuses. Ses yeux noirs sont hypnotiques. Il n'a plus besoin de dormir et est insensible aux blessures par balles.

Ce film manque de budget et d'acteurs convaincants. Le " jeune " Max Page, sensé être envoûtant, est totalement inexpressif et ne parvient pas à endosser ce rôle d'un vampire venu d'ailleurs.