Au bord du gouffre
La chronique des immortels 1
Tomes 1 à 3

Bande dessinée d'heroïc-fantasy

Von Eckartsberg, Von Kummant

2005 - 2011

Paquet


Andrej Delany, revenu dans son village natal de Borsa pour revoir son fils, découvre que les habitants ont été massacrés. Frederic, un garçon survivant, lui annonce que c'est l'œuvre de l'Inquisition : les habitants ont été accusés d'avoir pactisé avec le Diable…

Cette bande dessinée en trois tomes est l'adaptation de la première partie du roman éponyme de Wolfgang Hohlbein de 1999, qui comporte 10 tomes, dont 8 sont traduits en français. Les personnages stylisés de la bande dessinés se détachent bizarrement des décors.

Andrej Delany possède une résistance et une capacité de régénération exceptionnelles (il est capable de se remettre de blessures mortelles). Au début de la série, il n'est pas au courant de sa condition de vampire mais ressent la présence des autres vampires dans les environs. Les vampires sont détruits par un coup au cœur, par décapitation ou encore par crémation. Andrej découvre qu'en buvant le sang de ses semblables, il prolonge son espérance de vie, renforce sa puissance et sa rapidité.

Cette bande dessinée reprend habilement les scènes fortes du roman avec un travail abouti concernant les traits de dessin et les couleurs. Le vampirisme est développé au fil des volumes, à travers les capacités extraordinaires du héros et de ses adversaires vampires.

Au bord du gouffre (Chr. des immortels 1)
Vampyre, le (Chr. des immortels 2)
Coup de grâce, le (Chr. des immortels 3)
Crépuscule, le (Chr. des immortels 4)

Catacombes de Vienne (Chr. des immortels 5)