Vampire bats


Film d'horreur

Eric Bross

2005

Lucy Lawless


Une petite ville de Louisiane est infestée par des chauves-souris assoiffées de sang. Un étudiant est retrouvé vidé de son sang, le corps recouvert de lacérations. Madeleine, une spécialiste en biologie, décide d'aider les autorités dans la localisation des chauves-souris…

L'héroïne de ce téléfilm a incarné " Xena la guerrière " dans la série du même nom, dont le quatrième épisode de la deuxième saison proposait une histoire vampirique.

Les chauves-souris vampires se sont nourries sur des animaux locaux ayant bu l'eau polluée de la rivière voisine. Par la suite, elles ont mutées et sont devenues beaucoup plus agressives. Elles possèdent huit crocs au lieu de quatre et doivent se nourrir plus fréquemment que les chauves-souris communes. Elles inoculent également la rage par leurs morsures. Les sons stridents les excitent et les attirent.

Cet énième film de chauves-souris sort du lot par sa réalisation, même si le scénario tourne un peu en rond. Les effets spéciaux sont de qualité… sauf les chauves-souris en gros plan !


Bats : La nuit des chauves-souris
Roost, the