Fatal hearts



Jeu vidéo d'aventure,
en anglais

 

2007

Hanako games


Vous incarnez Christina, une adolescente tranquille dont la vie est brusquement bouleversée. Des jeunes filles ont été retrouvées sauvagement assassinées dans votre petite ville. Lucy, votre meilleure amie, vous paraît bizarre, mais le plus étrange reste vos rêves incessants…

Au fil de l'histoire, le joueur doit résoudre des énigmes pour en apprendre plus sur la signification des rêves de Christina. Certaines énigmes nécessitent que le joueur fasse des recherches en dehors du jeu (traduction de textes allemands, recherche de codes ou symboles…). Le scénario propose plus d'une dizaine de fins différentes selon les choix effectués dans l'aventure. Les graphismes sont de style manga.

Sebastien est originaire de Bavière en Allemagne. Il décida de se transformer en wampyr, persuadé de pouvoir retrouver un jour Kirsten, son amoureuse défunte. Sebastien fut changé en utilisant le cœur d'une wampyr magicienne, Tarrenta. S'étant retiré du monde, il ne tue plus les humains. Les wampyrs possèdent des crocs effilés. Le soleil draine leurs forces, et ils peuvent être détruits lorsque leur cœur est endommagé. Les wampyrs sont les ennemis des loups-garous.

L'ambiance mystérieuse est très bien menée. Les musiques et les graphismes sont de qualité. Les choix subtils permettent des scénarios diversifiés. Je regrette que l'on doive résoudre des mini-jeux pour pouvoir avancer dans cette nouvelle interactive. Ces énigmes n'apportent rien au scénario et sont parfois agaçantes.