Underworld 2 :
Evolution


Film d'action

Len Wiseman

2006

Kate Beckinsale, Scott Speedman,
Bill Nighy…


Après la mort de Viktor, Sélène et Michael veulent réveiller Marcus, le premier des vampires. Mais ce dernier désire retrouver et libérer son frère William, le premier loup-garou…


Le premier film a été réalisé en 2003. En 2009 est sorti le prequel : " Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans ".
Entre ces deux films, l'actrice principale a incarné une chasseuse de vampires dans " Van Helsing ".


Les fils de l'immortel Alexander Corvinus furent à l'origine de deux nouvelles races. William, mordu par un loup, devint le premier loup-garou tandis que Marcus, mordu par une chauve-souris, fut le premier vampire.

En 1202, les loups-garous, totalement incontrôlables, massacraient les villageois, créant ainsi de nouveaux loups-garous. Les vampires, menés par le Seigneur Viktor, décidèrent d'emprisonner William. Selon la légende, si un des créateurs meurt, sa lignée s'éteindra avec lui.

Les vampires ne disposent pas de vision nocturne et se reflètent dans les miroirs. Ils disposent de plusieurs refuges cachés où ils effectuent des recherches sur les loups-garous. Pour combattre, Marcus peut prendre une forme monstrueuse : peau grise, ailes de chauve-souris, longues griffes et iris noires. Il a la faculté de lire les souvenirs en buvant le sang de ses proies et absorbe aussi leurs connaissances techniques.


Dans ce deuxième volet, la psychologie des personnages est davantage développée. On en apprend également plus sur la mythologie et sur l'origine des deux races, vampires et loups-garous. Le scénario ne m'a cependant pas emballée et le combat final est interminable.


Underworld
Underworld 3 : le soulèvement des lycans
Underworld 4: nouvelle ère

Van Helsing

Les acteurs célèbres
Loups-garous et vampires

90 ans de cinéma vampirique