Vampire host
(Blood hound)


Manga policier

Kaori Yuki

2004

Tonkam


Rion Kano est à la recherche de son amie, disparue dans l'affaire du tueur en série vampire. Elle se rend au host-club " Frankenhaus " où elle rencontre Suo, un des membres du club. Rion est persuadée que Suo est un vampire…


L'auteur est spécialisée dans les histoires sombres et les univers victoriens. En 1994, elle a publiée une histoire vampirique dans sa série " Comte Cain ". Le vampirisme est un de ses thèmes de prédilection. En 2004, " Vampire host " a été adapté en live à la télé japonaise (mini-série de 6 épisodes).

La version luxe éditée en 2011, au format plus grand, comprend des pages de garde en couleur ainsi qu'une couverture coulissante aux motifs en velours.


Les croix n'ont aucun effet négatif sur les vampires. Elles leur permettent par contre de contrôler leur soif et scellent leurs pouvoirs. Ils peuvent ainsi vivre normalement parmi les humains.
L'exposition directe au soleil affaiblie les vampires. Ils possèdent une force supérieure et des crocs effilés. La morsure des vampires est parfois appelée le baiser du démon; les vampires sont surnommés les enfants de Judas. Les " hématophages " sont des humains qui aiment boire du sang.

L'histoire est, au final, plutôt banale et confuse. Les personnages principaux ne sont pas assez exploités à mon goût. Les graphismes de l'auteur sont cependant, comme à son habitude, soignés.


Kafka