Dracula 3 : Legacy


Film fantastique

Patrick Lussier

2003

Jason Scott Lee, Jason London…


N'ayant plus donné de nouvelles pendant 5 ans, le Père Uffizi est radié des ordres. Depuis la fuite de Dracula, il continue la chasse aux vampires, accompagné par Luke qui espère retrouver Elizabeth. Leur quête les mène en Roumanie où Dracula a étendu son influence. Les villages reculés sont dévastés par le passage des vampires…

Ce film est le dernier d'une trilogie où les histoires sont plutôt indépendantes. " Dracula 2001 " est sorti en 2000, " Dracula 2 : Ascension ", en 2003. Tous les trois ont été réalisés par Patrick Lussier. Les deux derniers ont été tournés en même temps (la plupart des acteurs reprennent d'ailleurs leur rôle : Jason Scott Lee qui interprète le Père Uffizi ou Stephen Billington qui incarne Dracula). Rutger Hauer, qui interprète Dracula dans ce dernier épisode, a incarné des vampires dans le film " Buffy contre les vampires " de 1992 et dans le téléfilm " Salem's lot " de 2004. Il a également joué dans les films de vampires suivants : " Hémoglobine " en 1997, " The reverend " en 2011 et " Dracula 3D " en 2012. Rudger Hauer fait également partie du casting de la sixième saison de la série télé " True Blood ", prévue pour 2013.

Les vampires sont bien plus rapides que les humains. En plus de ses armes habituelles (faucille et fouet garni de lames), le Père Uffizi utilise un fusil à harpons qu'il charge avec des flèches d'argent. En Roumanie, des bandes armées (surnommées les Procureurs) vendent des humains aux vampires. On apprend que le Père Uffizi lutte chaque jour pour contenir l'infection. Il porte des lunettes de soleil pour cacher ses pupilles aux couleurs anormales. De part leur capacité de régénération hors norme, les vampires ne sont que ralentis par des blessures par balles. Dracula utilise son pouvoir de télékinésie. Vieux comme le monde, ses origines restent inconnues. Il a la capacité de changer de visage. Afin d'être définitivement détruit, il doit recevoir le pardon de dieu.

La scène d'introduction est, une fois de plus, l'un des meilleurs moments du film : Luke et le Père Uffizi provoquent les vampires en les appâtant avec leur sang. Même si les scènes sont un peu plus variées que dans le deuxième film, le scénario n'est pas parvenu pas à m'accrocher. Les incessants jeux de cache-cache finissent par lasser. Le passage avec les vampires membres d'un cirque font penser au film " Le cirque des vampires " des studios de la Hammer de 1972.


Buffy, le film
Dracula 2001
Dracula 2 : Ascension
Dracula 3D
Hémoglobine
Salem

Les acteurs célèbres
Rutger Hauer