Goodnight kiss 2
Fear street - Super chiller


Roman fantastique
pour adolescents, en anglais

Robert Lawrence Stine

1996

Archway Paperback


Lorsque les touristes affluent dans la petite ville portuaire de Sandy Hollow, les vampires sont également de la partie. Diana, dont la cousine fut tuée l'été passé par un vampire, compte bien se venger et éradiquer ces maudites créatures... De leur côté, Billy et ses amis profitent de leurs vacances ; mais les choses basculent le soir où ils assistent à une attaque de chauves-souris. Depuis, Billy, plus que jamais persuadé de l'existence des vampires, tente de protéger ses camarades. Il se méfie des trois jeunes filles qui les accostent : Kylie, April et Irene…

Le premier tome, "Le baiser de la mort" est paru en français en 1992. L'auteur s'est spécialisé dans l'écriture de livres fantastiques pour la jeunesse. Il est l'un des écrivains les plus prolifiques dans ce genre, avec plus de 400 livres à son actif ! Vous le connaissez sans doute à travers ses univers les plus connus comme " Fear street " ou " Chair de poule ". Il a écrit, bien sûr, quelques histoires de vampires.

Les vampires peuvent se nourrir de sang animal mais rien ne vaut le nectar (le sang humain). En hiver, les vampires sont obligés de se restreindre sous peine d'attirer l'attention des habitants locaux. Ils donnent libre cours à leur soif durant l'été, où les touristes abondent. Les vampires se réveillent de leur sommeil diurne en cas de danger immédiat. Lorsqu'ils sont blessés, ils ne saignent pas.

Ce deuxième tome est nettement moins intéressant que le premier. L'histoire se focalise sur les filles vampires, qui paraissent complètement stupides. Et je ne comprends pas le choix de l'auteur qui consiste à annoncer dès les premières lignes… la révélation finale !

Baiser de la mort, le
Dangerous girls
Horror Hotel part 1
Souffle du vampire, le
Taste of the night, the (Dangerous girls 2)
Vampire de glace, le

Kit Chair de poule, le
My vampire handbook