Indiana Jones and
the cup of the vampire
Find your fate 5


Livre interactif en anglais

Andrew Helfer

1984

Sphere Books


1935 : vous (un jeune garçon) avez rencontré Indiana Jones quelques semaines auparavant au Musée National de Washington. Vous voilà embarqué à ses côtés dans une aventure mystérieuse. L'archéologue Mihail Tepes vient d'être attaqué par des hommes qui recherchent la coupe de Djemsheed. Votre enquête va vous mener sur les traces du Comte Dracula, en plein cœur de la Transylvanie…

Ce volume est le numéro 5 de la série " Find your fate ". Comme dans tout livre interactif, le récit est découpé en sections (ici d'une page) au terme desquelles le lecteur se voit proposer plusieurs choix. Le livre est illustré de nombreux dessins en noir et blanc.

Selon la légende, celui qui boit du sang humain dans la coupe de Djemsheed deviendra immortel. Cette coupe avait été trouvée par le Comte Dracula, accédant ainsi à la vie éternelle mais devenant en contrepartie un vampire. La ligue roumaine anti-vampire lutte sans cesse contre ces créatures maudites. Les fidèles de Dracula, quant à eux, font tout pour retrouver la coupe et ressusciter leur maître. Les vampires se reposent dans leur cercueil dans des endroits inaccessibles au soleil. Un pieu planté dans le cœur d'un vampire le paralyse. Leur apparence est caractéristique : peau pâle, crocs effilés, lèvres rouges sang, absence de reflet. Selon la légende, la tombe de Dracula se trouve dans un monastère sur le lac Snagov.

La fin peut être extrêmement rapide selon le choix que le lecteur prend dès le début de l'aventure. Les fins possibles sont nombreuses, permettant ainsi de refaire l'aventure. Cette petite lecture, à réserver aux enfants, est divertissante et nous plonge bien dans l'ambiance des films d'Indiana Jones. Je regrette juste que le personnage de Dracula, ou des vampires en général, ne soit pas assez mis en avant.